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Problème avec Mikuni TM24

MessagePosté: 10 Juin 2010, 12:06
de pitou49
Bonjour à tous,

Comme certains ont peut-être pu le constater à Tarbes, notre solex a encore quelques ratés à la carbu (un mikuni TM24) , principalement sur courses d'endurance et au bout de quelques heures. En général, le fait simplement de vider la cuve et de repartir permet de régler le pb, mais je ne comprends toujours pas pourquoi.

Pierrick a entendu dire que ces carbu fonctionnaient mieux inclinés de 15° vers l'avant. Du coup, je suis en train d'usiner une nouvelle pipe d'admission. Est-ce que quelqu'un aurait quelques info complémentaires la dessus ?

De plus, je me demande si il y a un intérêt à le venturiser à 28 de façon à avoir un diamètre constant carbu / manchon / pipe et éviter le décroché brutal 24 coté carbu passant à 28 dans le manchon.
Quel est l'angle optimum pour un venturi sur le carbu (je pense faire 7,5°) et quel serait l'impact sur le comportement du moteur ?

Merci pour vos réponses

Pitou

MessagePosté: 10 Juin 2010, 13:24
de Wable
Hé Pitou,

Utilise plutôt un vrai carbu, si tu vois ce que je veux dire !

Au prochain vide grenier dans ta commune, un gamin pourra te l'acheter pour le monter sur son tracteur smoby :P

@+

Thierry

MessagePosté: 10 Juin 2010, 14:33
de pitou49
Thierry, Thierry, Thierry... Comme dit au retour de Tarbes, c'est prévu. C'est Pipic qui s'y colle pour l'achat de celui que tu nous as conseillé.

Mais j'aimerais bien tout de même le faire fonctionner de façon constante ce fichu Mikuni ! Et puis ça ferait quand même un bon carbu de secours.

Dis, toi, tu dois savoir ça par coeur l'impact d'un venturi ?

MessagePosté: 10 Juin 2010, 20:37
de Solex4ever
:salut:

Je roule avec un TM24 depuis plusieurs années mais je n'ai jamais eu ce phénomène!!!

A mon avis, travaille sur ta hauteur de cuve car au début, j'ai galérer un peu aussi pour trouver la bonne valeur.
Actuellement, à bas régime, il a tendance à perdre un peu d'essence par les trop plein de cuve mais ça marche bien.

A part ça j'en suis bien content....mais je ne dis pas que je ne passerais pas au carbu conseillé par Thierry :twisted:

++