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pb roulement
Posté:
27 Mai 2010, 16:29
de Frykosolex35
Est ce que quelqu'un sait a quoi correspond la couleur des joints des roulements étanche 2rs? J'ai acheter un roulement avec des joints oranges et un autre avec des noirs et j'ai que des problemes avec ce dernier. Est ce que le carburant attaque plus les joints noirs que orange?
Posté:
27 Mai 2010, 16:49
de Lulu
C'est plutôt la qualité et le type d'étanchéité qui peuvent être importants...
Quel genre de problèmes as-tu ? Quelle est la marque et la dénomination du roulement ?
Posté:
27 Mai 2010, 17:23
de Frykosolex35
le roulement a probleme est un roulement 6203 2rs avec un jeu c3 de marque isb sinon celui avec qui je n'ai pas de probleme est de meme reference mais de marque ntn
Posté:
27 Mai 2010, 21:01
de SOLEXGUMP
Je te conseille les roulements SKF 6203 2RSH, joints nitrile (standard), tu peux les trouver en version standard ou C3 (haute précision, jeu réduit) ou C4 (sur commande car jeu plus important).
La version RS, n'est pas adaptée aux contraintes de pression/dépression, contraierement au RSH. L'inconvénient est que le RSH a un frottement plus important.
A+
Posté:
27 Mai 2010, 21:03
de SOLEXGUMP
Frykosolex35 a écrit:le roulement a probleme est un roulement 6203 2rs avec un jeu c3 de marque isb sinon celui avec qui je n'ai pas de probleme est de meme reference mais de marque ntn
Faut pas hésiter a mettre du bon pour les roulements, soit SKF ou FAG (petite préférence pour SKF
)
a+
Posté:
28 Mai 2010, 18:24
de solex-_-3800luxe
SOLEXGUMP a écrit:L'inconvénient est que le RSH a un frottement plus important.
C'est ce que j'avais remarqué et je voulais savoir si il se "rodait" pour avoir moins de frottement par la suite?
Car ceux d'origine tournent sans fin
Posté:
29 Mai 2010, 00:13
de Lulu
Non, ça ne se rode pas car ce sont les flasques qui provoquent le frottement.
Mais en utilisation, le roulement chauffe et la graisse devient plus fluide, ce qui améliore le glissement des flasques.
Le roulement d'origine est beaucoup plus libre pour 3 raisons : déjà il ne contient pas de graisse (visqueuse) ; il ne possède qu'1 flasque (donc 2 fois moins de frottements) ; et son flasque est un simple lèvre (RSL et pas RSH quoi) et généralement bien usé donc il n'appuie plus sur la bague.
Niveau marques, j'ai essayé les SKF 2RSH, et les NTN (sur solex de route ; pas testé en course). Aucun problème.
De toute façon je pense qu'en origine, pour flinguer un roulement, il doit falloir vraiment y aller fort. Les OA, promos et certains protos utilisent aussi des 6203...
Posté:
29 Mai 2010, 11:28
de solex166
salut,
on a testé les 6203 2rs c3 en fag, nsk, skf, et ntn, sans jamais aucun soucis. j'ai fait la saison complete avec un nsk, et quand je l'ai démonté il était comme neuf (pas de jeu, pas de points durs, pas de fuite au flasque)