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lumiere echappement

MessagePosté: 25 Mai 2010, 13:08
de momix1
bonjour
est ce tres grave si en preparant un cylindre on descend un peu la lumiere d'echappement?
merci

MessagePosté: 25 Mai 2010, 13:11
de Clefd'treize
Qu'est-ce que tu entends par "un peu"?

MessagePosté: 25 Mai 2010, 13:30
de momix1
environ 2mm a vu d'oeil

MessagePosté: 25 Mai 2010, 13:44
de r4gt kanotix
momix1 a écrit:environ 2mm a vu d'oeil
si c est 2 mm plus bas , c est pas bon !!!

MessagePosté: 25 Mai 2010, 13:48
de momix1
pourquoi?cylindre mort?

MessagePosté: 25 Mai 2010, 14:04
de Gui404
Comme m'a dit lulu pour la même question il y a quelques semaines, lime à épaissir :lol:

Tu as creusé en haut ou en bas de la lumière (en bas je pense mais bon) ?

MessagePosté: 25 Mai 2010, 14:35
de SOLEXGUMP
:salut:

Le plus important est que lorsque le piston est au PMH, la juspe du piston couvre bien toute la surface de la lumière d'échappement.

a+

MessagePosté: 25 Mai 2010, 14:36
de Lulu
Pas grave tant que la jupe du piston n'ouvre pas le bas de la lumière au PMH

MessagePosté: 25 Mai 2010, 15:54
de momix1
est ce que ca peut jouer sur les performances car si je peut plus rien tirer du moteur ca ne sert a rien que je perde tu temps sur mes tranferts?

MessagePosté: 25 Mai 2010, 17:25
de Frykosolex35
Si ta jupe de piston ouvre ta lumiere tu auras de l'EGR dans ton moteur (quand on voit ce que ca donne sur les bagnoles vaut mieux pas en mettre sur un sox!). Pour y remedier tu peux diminuer la valeur de ta calle sous le cylindre mais avec 2mm en moins tes diagrammes vont pas etre terrible... donc pour moi ton cylindre tu le prend dans tes mains, tu tend les bras au dessus de la poubelle et tu lache!

MessagePosté: 25 Mai 2010, 17:28
de momix1
si je descend ma calle le cylindre sera plus bas donc le piston montra plus haut et j'ouvrirais plus la lumiere?

MessagePosté: 25 Mai 2010, 17:44
de Frykosolex35
A non mrd*** xcuse je me suis trompé de sens!!! Aller, je fini mon verre et je vais me coucher...

MessagePosté: 28 Mai 2010, 00:53
de alexis
sa m'était déja arrivé sur un cylindre avèc un échap 1 mm sous le pmb , j'ai abaissé tout les transferts de 1mm ,une calle de 1 mm sous le cylindre , et le haut de cylindre raboté de 1mm au tour( le mien as était fait sur tour cn car plus précis), sa marche , mais les diag vont bien monté donc éssaye au pire tu risque rien