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cirette et systeme pour galet

MessagePosté: 13 Mai 2010, 20:12
de solex18
bonjour

je reviens encore avec mes petites questions de debutant

:wink:

comment fonctionne votre cirette?direct ou avec renvoye pour facilité?
et quel systeme avez vous pour tenir votre galet a la roue?

merci :crasy: :acclam:

ps : j ai mon solex depuis cet aprem....hihihi

MessagePosté: 13 Mai 2010, 20:52
de SOLEXGUMP
:salut:

pour ma part, un câble relié au carter est actionné par un levier de frein à gauche du guidon.

la pression du galet sur le pneu est effectué par des élastiques de tente.

Le galet est bloqué en translation par écrou+ contre écrou et en rotation par deux vis à 6 pans creux sans tête à extrémités en pointe.

a+

MessagePosté: 13 Mai 2010, 21:08
de solex18
le galet est toujours en pression sur le pneu? si on ne tire pas sur la cirette?

MessagePosté: 13 Mai 2010, 21:16
de SOLEXGUMP
le principe est le même qu'à l'origine :

le moteur est dans tous les cas en contact sur le pneu, dès que tu veux faire patiner le galet sur le pneu pour prendre des tours, au lieu de tirer sur le levier (pour un origine) et bien tu actionnes la poignée de frein qui joue le même rôle

MessagePosté: 13 Mai 2010, 21:20
de solex18
ok car j ai acheter mon solex aujourd hui et il y a une pedale pour appuyer le moteur sur la roue et je n avais pas ca sur celui que j avais en 2000 alors c est particulier

je me demande si il y a^pas un souci car le galet ne colle pas en permanece sur le pneu

MessagePosté: 13 Mai 2010, 21:21
de SOLEXGUMP
envoie une photo de ton système, cla ressemble étrangement au levier utilisé sur les 5000 ou bien sur les 3800 EXPORT

a+

MessagePosté: 13 Mai 2010, 21:30
de solex18
alors je metrise pas trop l envoi de photo alors je vais essayer de bien explique

coté gauche il y a une pedale comme une pedale de frein et quand on appui dessus ca appui le moteur sur le pneu

si on ne fait pas ca le galet entraine pas car il touche presque pas le pneu

:cry:

MessagePosté: 13 Mai 2010, 21:33
de solex18
il faut bien que se soit en contact permanent ?
et surtout bien appuyer ? :acclam:

MessagePosté: 13 Mai 2010, 21:57
de SOLEXGUMP
c'est l "anticirette" utilisée pour améliorer la motricité soit sous le pluie, ou bien lorsque le moteur est en pleine puissance pour tout transmettre à la roue.

a+

MessagePosté: 14 Mai 2010, 07:24
de waylander
si ton galet ne touche pas en permanence le pneu, tu doit avoir un mauvais reglage entre cirette et anticirette (ta cirette doit tout bloquer), il faut avoir du jeu de fonctionnement dans la cirette pour permettre au moteur de s'enfoncer dans le pneu quand il prend son regime max.

MessagePosté: 14 Mai 2010, 10:00
de harrondo
pour ne pas avoir se probleme tu peux monter ton anti cirette sur un ressort ( ressort de pot d'échappement ou autre mais un ressort assez dur tout de même)
comme ca lorsque tu cireras, ton moteur pourra se lever et lorsque tu anticirera, ca sera au ressort de travailler

MessagePosté: 14 Mai 2010, 18:53
de solex18
et le verrin lui sert pour amortir ou pour pousser le moteur sur la roue?

MessagePosté: 14 Mai 2010, 19:25
de waylander
ammortir, seulement :wink:

MessagePosté: 14 Mai 2010, 19:40
de solex18
dac je commence a comprendre et vous mettez quoi comme systeme pour que votre moteur soit en appui? un resort, elastique, 2 ressorts?

MessagePosté: 14 Mai 2010, 20:37
de SOLEXGUMP
:salut:

je mets des élastiques de tente ( http://www.castorama.fr/store/10-%C3%A9 ... esult=true )

Avant j'avais des ressorts, mais le problème est que lorsqu'ils rentrent en raisonnance , ils cassent, ce qui n'est pas le cas des élastiques.

a+