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carbu sur l'avant

MessagePosté: 12 Mai 2010, 18:28
de harrondo
:salut: à tous,
je pense que pour beaucoup vous etes au garage!
je voulais savoir, certains mettent leurs carbus par devant, recontre t il des problemes? je vois par exemple stefteam ou encore debecos.
j'ai vu que certain parle d'entré d'air forcé mais bon le probleme disparait je pense avec une boite à air.
plus de vibrations peut etre? mais la majorité mettent une pate avec un silent bloc relié au carbu.
donc voila, j'aurai aimé divers avis.
:merci:

MessagePosté: 12 Mai 2010, 19:02
de shadocs
Les Carbu sur l'avant prennent beaucoup plus
gros car ils sont loin de l'axe de rotation
du moteur et inversement pour les carbus qui
sont sur l'arrière.


Selon moi seuls les carbus à membrane type "tillotson"
peuvent fonctionner dans ces conditions.

mais peut être que certains ont trouvé la methode de
faire fonctionner des carbus à cuve en mode "orangina"

:mrgreen:

MessagePosté: 12 Mai 2010, 19:04
de harrondo
:lol: :lol:
bah j'ai vu que certains bretons sont en tillotson comme cela mais debecos lui est bien en carbu à cuve

MessagePosté: 12 Mai 2010, 19:10
de Nicosox
harrondo a écrit::lol: :lol:
bah j'ai vu que certains bretons sont en tillotson comme cela mais debecos lui est bien en carbu à cuve


ouai mais le gars juloww fréquente beaucoup plus les paddocks que les pistes ces derniers temps :P :P

MessagePosté: 12 Mai 2010, 19:19
de debecos
nicorigine a écrit:
harrondo a écrit::lol: :lol:
bah j'ai vu que certains bretons sont en tillotson comme cela mais debecos lui est bien en carbu à cuve


ouai mais le gars juloww fréquente beaucoup plus les paddocks que les pistes ces derniers temps :P :P

:arrow: ccccccccccculer

:mrgreen:

MessagePosté: 12 Mai 2010, 19:33
de granjoie
shadocs a écrit:Les Carbu sur l'avant prennent beaucoup plus
gros car ils sont loin de l'axe de rotation
du moteur et inversement pour les carbus qui
sont sur l'arrière.


Selon moi seuls les carbus à membrane type "tillotson"
peuvent fonctionner dans ces conditions.

mais peut être que certains ont trouvé la methode de
faire fonctionner des carbus à cuve en mode "orangina"

:mrgreen:


Non, ca marche pas trop mal avec des carbus à cuves, je reflechissait méme à un Y plaçé sur les mises à l'air avec un retour au reservoir et l'autre a la mise à l'air, car c'est vai que sa dégueule un peu et dans ce cas là pas de carburant sur la combi ou sur la piste.

MessagePosté: 13 Mai 2010, 09:35
de grand xavier
sur le proto groupama on avait un montage sur l avant avec un carbu dell de 21 racing
montage de sillent bloc pour ne pas qu il se sauve de la pipe sinon aucun problème de fonctionnement mise a par les mises a l air libre qui crash comme tous ces carbus :?

MessagePosté: 13 Mai 2010, 14:07
de SOLEXGUMP
:salut:

pas de pb non plus sur mon moteur à torque induction.

(carbu 19.5 dell'orto + manchon souple doppler)

a+

MessagePosté: 13 Mai 2010, 15:20
de Eyyko
Désolé d'être hors-sujet mais que veut dire "Torque induction" ? :roll:

MessagePosté: 13 Mai 2010, 16:58
de solexpromo5823
les clapets sont placé en bas du cylindre,et pas dans le bas carter ,, va voir dans le garage de gump ...
titi

MessagePosté: 13 Mai 2010, 19:22
de Eyyko
Ah d'accord, j'ai déjà vu ça c'est l'admission dans la cale. Ca change les perfs entre les deux ?

MessagePosté: 14 Mai 2010, 07:30
de waylander
je ne sais pas si la torque induction apporte un plus (c'est ce que j'ai sur mes deux moteur), cela doit etre infime, quand au carbu sur l'avant, ce que j'ai aussi (mikuni tm24), sa emulse pas mal, malgres le montage sur silent bloc, de plus aiguille et pointeau s'use rapidement, je vais essayer de mettre deux verin moteur pour limiter au max les vibrations.

a +

antoine

MessagePosté: 16 Mai 2010, 21:14
de Invité
granjoie a écrit:
shadocs a écrit:Les Carbu sur l'avant prennent beaucoup plus
gros car ils sont loin de l'axe de rotation
du moteur et inversement pour les carbus qui
sont sur l'arrière.


Selon moi seuls les carbus à membrane type "tillotson"
peuvent fonctionner dans ces conditions.

mais peut être que certains ont trouvé la methode de
faire fonctionner des carbus à cuve en mode "orangina"

:mrgreen:


Non, ca marche pas trop mal avec des carbus à cuves, je reflechissait méme à un Y plaçé sur les mises à l'air avec un retour au reservoir et l'autre a la mise à l'air, car c'est vai que sa dégueule un peu et dans ce cas là pas de carburant sur la combi ou sur la piste.


un carbu qui dégueule est impossible à régler correctement car le niveau de cuve n'est pas constant.
On y travail sur le 13 depuis quelques jours avec succés. :D

MessagePosté: 16 Mai 2010, 21:17
de solexproto53
c'était moi

MessagePosté: 16 Mai 2010, 21:54
de Pilote85
solexproto53 a écrit:un carbu qui dégueule est impossible à régler correctement car le niveau de cuve n'est pas constant.
On y travail sur le 13 depuis quelques jours avec succés. :D


Et un carbu qui dégueule pas n'est pas un Del Orto

et ça c'est de moi ! :mrgreen: