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platine inertie

MessagePosté: 06 Mai 2010, 21:26
de julo
bonsoir

J'aurait voulu savoir qu'elle incidence aurait une platine d'inertie sur les roulements de carter??? Car je voudrais monter une platine que fabrique rom1 pour les 24h de chaumont.

Quelle comportement moteur change t 'elle par rapport à un rotor interne classic ???

Comme j 'ai pu appercevoir sur les photos de tarbes olisox l 'utiliser j'aurait voulu connaitre sont avis???? :merci: :merci:

MessagePosté: 06 Mai 2010, 22:45
de olisox
comme j'aime le tunning j ai trouvé ca jolie. :mrgreen:

MessagePosté: 07 Mai 2010, 10:54
de pitou49
C'est surtout qu'après 2/3 ans de dogmatisme, il a décidé d'écouter les conseils des Bretons :mrgreen: :mrgreen:

Bientôt, il aura non seulement un solex performant, mais en plus, il sera tout moche.

MessagePosté: 07 Mai 2010, 16:05
de Wable
Avec une masse d'inertie, sur un SP le pneu dure une heure de plus.

Les SP Gascons ne cire que deux fois après le virage du pointage à Nouziers avec une masse d'inertie, au lieu de trois sans masse d'inertie :P

platine inertie

MessagePosté: 07 Mai 2010, 19:07
de julo
:) merci de ta reponce thierry nivo perf elle sont identique tr/min,km/H????

Es ce quelle peut joué sur la fiabilité de mon bas moteur sachant quelle ne pése que 150gr. :merci:
:salut:

MessagePosté: 07 Mai 2010, 19:55
de olisox
Wable a écrit:Avec une masse d'inertie, sur un SP le pneu dure une heure de plus.

Les SP Gascons ne cire que deux fois après le virage du pointage à Nouziers avec une masse d'inertie, au lieu de trois sans masse d'inertie :P

on en a pas a nouze car c'est fulll power en plus si t'eclaire comme un a 380 mdr .hehe

MessagePosté: 07 Mai 2010, 21:40
de Wable
Julo, la masse d'inertie ne va rien changer à tes régimes maxi et vitesse maxi. Suivant le moment d'inertie de ta platine d'inertie, tu auras moins besoin de cirer que sans. Ce qui améliore la fiabilité de ton bas moteur, car moins de température sur ton galet, vilo et roulements.

MessagePosté: 07 Mai 2010, 21:52
de solexpromo5823
heuuuuuuuu
j aurais juste poser une chit question ...
en promo cela pourrais apporté plus ?
je vais faire le teste en 2011 ,,, helas pas avant ...
masse d inertie placé dans la partie embrayage ...
titi :mrgreen:

platine inertie

MessagePosté: 08 Mai 2010, 11:36
de julo
merci thierry pour ta reponse.

J'aurais plutot cru que cela aurait diminuer les performances par contre il prend peut étre moin vite son regime maxi???

:salut:

MessagePosté: 10 Mai 2010, 09:53
de Frykosolex35
Normalement plus un moteur monocylindre a d'inertie plus ses acyclismes sont lissés c'est a dire que sa vitesse de rotation est a peu près constante c'est pourquoi les pneux durent plus longtemps. Sinon l'autre moyen de reduire les acyclismes c'est augmenter le nombre de cylindres plus y en a mieux c'est. A quand un v12 a 90° sur un solex???

Revers de medaille, plus un moteur a d'intertie plus il sera mou a l'acceleration car il serai obligé de stocker une partie de son energie dans le volant d'inertie ce qui lui laissera moins d'energie pour le reste, a savoir vaincre les forces s'opposant a sa montée en regime et pour son appetit pour le pneu