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carbu mikuni qui fuit

MessagePosté: 07 Avr 2010, 17:15
de waylander
:salut: a tous, j'ai un souci avec mon mikuni tm24, a chaque coup de gaz il crache beaucoup d'essence par les trois reniflard,
probleme que j'ai eu a la boissiere mais je pensé que c'etait une trop grande pression dans mon reservoir tampon, je l'ai modifié en rajoutant un retour de trop plein supplementaire ainsi que deux mise a l'air; mais le soucis persiste.

de plus, quand il est eteint, le carbu se vide par le reniflard de devant(celui de la cuve) jusqu'a se que mon reservoir tampon soit a sec.

j'ai controlé le pointeau et il me parait bon ?!!


serai ce en rapport avec les (trop) grosse taille de gicleur dessus: 200 point me parait enorme mais la couleur de la bougie est bonne


merci d'avance de votre aide

MessagePosté: 07 Avr 2010, 17:21
de StefTeam
Non rien à voir avec la taille du gicleur.
C'est ton flotteur qui doit refermer l'arrivée d'essence et si il ne le fait pas c'est qu'il a un souci: il peut être percé et se remplir ou être réglé trop bas, dans tous les cas il ne régule plus le niveau et ça dégueule de partout. Regarde à ça en premier.

Si tu avais eu une pression trop élevée dans le réservoir tampon tu aurais eu une carburation extrémement riche, impossible à régler et du 4T à tous les étages...

MessagePosté: 07 Avr 2010, 17:55
de momoy
meme pb sur mon del ortho et c'etait le floteur qui etait percé

MessagePosté: 07 Avr 2010, 18:21
de waylander
super, merci beaucoup, je vais regarder de ce coté là.

merci

MessagePosté: 07 Avr 2010, 19:44
de Pilote85
momoy a écrit:meme pb sur mon del ortho et c'etait le floteur qui etait percé


Oui il me semblait bien avoir vu ça quelque part ! :D

MessagePosté: 08 Avr 2010, 20:13
de waylander
j'ai controlé les flotteurs, ils sont bons, pas de fuite apparement.

le pointeau coupe bien l'arrivé d'essence

j'ai donc fait en sorte que les flotteurs pousse le pointeau plus rapidement en les remontant, j'ai suivi le conseil de stephane

par contre est ce que l'axe des flotteurs doit avoir du jeu ?
car je pense que les vibrations ont ovalisés les trous d'axe et celui a du jeu de haut en bas; baissant ainsi le niveau de cuve, et en mettant les gaz, les vibrations doivent "balotté" le pointeau creant la fuite aux reniflard.

ce n'est qu'une theorie car je n'ai pas fait d'essai pour l'instant

MessagePosté: 08 Avr 2010, 20:21
de r4gt kanotix
j ai eu ce probleme sur des Dell'Orto de 17.5 / 19 / 21 , j ai remplacer l axe du floteur par un clou couper a la meme longueur , monter juste avec un tres leger jeu et hop plus de probleme .