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super proto

MessagePosté: 25 Mar 2010, 13:56
de julien
bonjour
jai un proble avec mon super proto
il pétarade mai ne démare pas
je voudrai savoir de quoi cela pourai venir
merci

MessagePosté: 25 Mar 2010, 14:34
de yosebyo
tu donnes pas beaucoup d'éléments et les causes peuvent être multiples!
mauvais calage allumage, mauvaise bougie, prise d'air...

MessagePosté: 25 Mar 2010, 16:52
de JBPHOTOSPORT
t'as pensé à mettre de l'essence ou à ouvrir le robinet? mais non je déconne... :crasy: :crasy: encore que ça m'est déjà arrivé de pousser comme un malade pour me rendre compte après plusieurs dizaines de mètres que, oups, j'ai oublié "d'ouvrir l'essence"

MessagePosté: 25 Mar 2010, 17:17
de Victor
JBPHOTOSPORT a écrit:t'as pensé à mettre de l'essence ou à ouvrir le robinet? mais non je déconne... :crasy: :crasy: encore que ça m'est déjà arrivé de pousser comme un malade pour me rendre compte après plusieurs dizaines de mètres que, oups, j'ai oublié "d'ouvrir l'essence"


Que celui à qui ca n'est jamais arrivé lève la main... :P

MessagePosté: 25 Mar 2010, 17:34
de r4gt kanotix
moi tout a l heure , j ai oublier l essence dans le reservoir :lol:

c est balo , ca va moins bien marcher maintenant :!:

:crasy:

MessagePosté: 25 Mar 2010, 19:02
de julien
oui léssence etai averte
ba je voi pas de prise d'aire
javai réglé lallumage a 3,6 sa donai rien et ensuite a 4 et mintenent il pétarade.
c'est un mvt externe faudrai que jle quale a combient?
on ma di aussi que ca pouvai venir du carbu mai il est neuf (pas acer d'aire ou voir trop).

MessagePosté: 25 Mar 2010, 19:24
de harrondo
éssai le mvt à 2mm

MessagePosté: 25 Mar 2010, 19:25
de StefTeam
julien a écrit:oui léssence etai averte
ba je voi pas de prise d'aire
javai réglé lallumage a 3,6 sa donai rien et ensuite a 4 et mintenent il pétarade.
c'est un mvt externe faudrai que jle quale a combient?
on ma di aussi que ca pouvai venir du carbu mai il est neuf (pas acer d'aire ou voir trop).

C'est un bon indice ça ! Quelle est la donnée du constructeur sur l'avance ?
Si il démarre tu peux le passer à la lampe strobo pour voir le vrai point d'allumage.

super proto

MessagePosté: 25 Mar 2010, 19:32
de julien
je ne pe pas te dire.

MessagePosté: 25 Mar 2010, 19:37
de harrondo
mvt millenium c'est 4,5 normalement
moi sur le promo ca marchait à 2

MessagePosté: 25 Mar 2010, 20:04
de grand xavier
a parce que ton promo a deja marché :P :P :P

MessagePosté: 25 Mar 2010, 20:05
de harrondo
grand xavier a écrit:a parce que ton promo a deja marché :P :P :P

:twisted: :twisted: :twisted:
va pas commencer à me chauffer xav sinon ca va barder à chaumont :mrgreen:

MessagePosté: 25 Mar 2010, 20:24
de julien
ok ba je recalerai demain et je vérai bien si sa tourne.

MessagePosté: 25 Mar 2010, 21:41
de WiWi_Solex
je confirme 4,5 mm pour le MVT externe variable.

MessagePosté: 25 Mar 2010, 23:33
de JBPHOTOSPORT
Bon tu parles d'un carbu neuf... l'as-tu démonté pour voir si tout est OK à l'intérieur et même simplement pour voir s'il y a un gicleur? (cete fois je déconne pas)
tu peux essayer avec un autre carbu qui a fait ses preuves et voir si ça fonctionne.
il y a tellement de raisons qui peuvent faire pétarader un sox... essaie une bougie qui marche ailleurs (même un sox de série, pour un essai, tu ne crains rien). je ne connais pas les MVT mais sur des allumages, on peut avoir un problème de masse (tresse entre le moteur et le cadre) ou un prob de bobine haute tension. comment est ton étincelle?