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question bête sur les transféres

MessagePosté: 06 Mar 2010, 15:23
de solexinsa
Salut à tous,

Alors que je suis en train de travailler sur mon cylindre, je me suis posé une question bête de débutant...

Pourquoi est-il plus avantageux de creuser par exemple 3 transferes (1 arrière et deux annexes)de 6mm de largeur plutôt qu'un grand regroupant les trois de 18mm de largeur??

Simon

MessagePosté: 06 Mar 2010, 20:09
de Nicosox
pour eviter de bouffer des segments deja

MessagePosté: 06 Mar 2010, 23:42
de solexman52
ouai pour éviter que le segment vienne s'exploser dans le transfert. c'est pour sa que la plupart des cylindres de mecaboites utilisent une barette à l'échappement du fait de la largeur de la lumière.

MessagePosté: 07 Mar 2010, 08:02
de Jean-C
On a plusieurs transferts pour effectuer un balayage efficace.

http://www.solex-competition.net/tutori ... &idTutos=2

transfert

MessagePosté: 07 Mar 2010, 18:34
de fougazy
la position des transfers et leur design permet un remplissement optimum du cylindre sans que les gaz soit diriger directement vers la sortie echappement qui je te signal est grand ouvert quand les gaz entre dans le cylindre.
peut etre trouvera tu les bonnes reponsses sur ce site
http://www.rrd-preparation.com/bible.php

MessagePosté: 08 Mar 2010, 17:22
de jérémy
:salut: je v en mettre un 3eme pour 2011 a voir
car j'en et que 2 et le balayage et correct

MessagePosté: 08 Mar 2010, 18:49
de solexpromo5823
certain mettre 3 transferts arrière , chacun son école ..il sont espacés par répartition .. pour mieux conserver le guidage du piston aussi ...mais comme je disait il y a plusieurs écoles , va voir un peut le cylindre de David (solexgump) dans le garage . lui c est gruyère ..et sa marche meme tres bien :mrgreen:
un autre petit conseil ..penser a casser la bavure l or du travail des transferts , cela évite la chauffe du cylindre au départ ..si la bavure et présente l usure du piston et accélèrer..
même procéder quand un cylindre viens du nickasil ,il faut absolument enlever cette bavure..pareil pour les rebords de l échappement..il doit y avoir aucun accrocs dedans .. :wink:
titi

MessagePosté: 08 Mar 2010, 19:12
de harrondo
pour reprendre ce que dit pépé en plus simple: il faut tout chanfreiner pour éviter la casse et l'usure prématurée des segments :mrgreen:

MessagePosté: 08 Mar 2010, 19:15
de solexpromo5823
ta pas un carburateur a faire :P :P :P :P
enfin un truc qui marche pour une fois ..... :P
pépé

MessagePosté: 08 Mar 2010, 19:16
de harrondo
jpeu pas je suis a lille :mrgreen: pleins de dossiers à rendre! :roll:

MessagePosté: 12 Mar 2010, 14:26
de solexinsa
merci bien les gars, ca parait en effet logique...

Re: transfert

MessagePosté: 12 Mar 2010, 18:23
de yosebyo
fougazy a écrit:la position des transfers et leur design permet un remplissement optimum du cylindre sans que les gaz soit diriger directement vers la sortie echappement qui je te signal est grand ouvert quand les gaz entre dans le cylindre.
peut etre trouvera tu les bonnes reponsses sur ce site
http://www.rrd-preparation.com/bible.php


excellent cette bible!

MessagePosté: 12 Mar 2010, 19:05
de solexpromo5823
oui perso j aime bien aussi ...
titi