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galet acier

MessagePosté: 01 Fév 2010, 10:07
de ronan
salut
j'ai un gros problème de budget au niveau du galet.
je n'ai pas le temps d'en usiner un avant le rns, et je suis incapable de mettre 80euro dans un galet neuf...
quelqu'un aurait un galet acier (avec des dents à 60°, diam 17 intèrieur, 40 ou 42 extèrieur) d'occasion à me vendre, même un galet qui pour vous a fait la guerre ça m'ira très bien.
prix max 30 - 40 euro??

(je sais pas si c'est bien l'endroit pour faire ce genre d'annonces mais bon..)

merci

MessagePosté: 01 Fév 2010, 14:17
de verttaz
Salut
Si tu n'as pas le temps, ou pas le budget, essaie avec un galet origine de 3800 plutot qu'un acier.

MessagePosté: 01 Fév 2010, 14:22
de r4gt kanotix
attention au vibration avec les bosses , le galet par assez vite en morceau !

MessagePosté: 01 Fév 2010, 17:35
de Lulu
R4, arrête de prendre le RnS pour une course cross, c'est pas parce que t'as vu une bosse en photo que c'est un terrain de dirt.
Et aux dires de ceux qui ont fait les 2, le circuit du RnS est moins cassant que celui de Nouziers.
C'est pas les secousses qui font péter un galet mais plutôt le régime.

Je crois que c'est Gus37 qui avait testé un galet d'origine sur son OA, au banc, il avait éclaté vers 80km/h.
Je ne pense pas qu'un galet d'origine sur un bon moteur proto soit une solution d'avenir, mais faut dire aussi que le circuit du RnS n'est pas rapide, donc ça peut peut-être le faire.

MessagePosté: 01 Fév 2010, 18:12
de verttaz
Sur 5 courses d'endurance RnS avec des galets d'origine 3800, en proto, pas un de cassé.
Effectivement ce n'est pas une solution faite pour durer, mais si tu as peur, tu en prends un deuxième de rechange.
Disons que çà ne doit pas t'empecher de courir de ne pas avoir de galet acier !

MessagePosté: 01 Fév 2010, 19:21
de SOLEXGUMP
:salut:

pour un petit budget, fait tailler ton galet dans de l'acier 110kg, sans traitement thermique, sinon, en passant par un étudiant en mécanique, je qu'il y a moyen d'en faire un au bahu , NON !?

En gros fait appel au système D.

a+

Re: galet acier

MessagePosté: 01 Fév 2010, 21:02
de plm45
ronan a écrit:salut
j'ai un gros problème de budget au niveau du galet.
je n'ai pas le temps d'en usiner un avant le rns, et je suis incapable de mettre 80euro dans un galet neuf...
quelqu'un aurait un galet acier (avec des dents à 60°, diam 17 intèrieur, 40 ou 42 extèrieur) d'occasion à me vendre, même un galet qui pour vous a fait la guerre ça m'ira très bien.
prix max 30 - 40 euro??

(je sais pas si c'est bien l'endroit pour faire ce genre d'annonces mais bon..)

merci


:salut:
Je dois avoir ça, je regarde demain et je te tiens au jus.
@+
Pascal

MessagePosté: 04 Fév 2010, 17:39
de plm45
:salut:

J'ai fait le tour de mes galets et pour l'instant, j'en ai déclaré 9 "à vendre".
J'ai fait un tableau avec toutes les cotes, nombre de dents, diametre, dureté .....
Le prix est entre 10 euros et 25 euros en fonction de l'état. (hors frais de port évidemment)

Ceux qui peuvent être interessé contactez moi en MP

@+

Pascal

MessagePosté: 04 Fév 2010, 19:16
de gus37
Lulu a écrit:
Je crois que c'est Gus37 qui avait testé un galet d'origine sur son OA, au banc, il avait éclaté vers 80km/h.


oui ca tien jusqu'a 80

a la boisiere en 2008 mon promo a tourné avec le second moteur pendant 8heures avec un galet origine et il a pas cassé avec des pointe a 82

MessagePosté: 04 Fév 2010, 21:07
de belin3800
:salut:
Ce n'est pas uniquement la vitesse qui intervient, mais aussi la propreté de la piste (ou de la route...). Les graviers et autres particules solides qui sont entrainés par le pneu sont "laminés" entre le galet et le pneu et cela détériore de galet plus ou moins vite.
Cdlt
Belin3800