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cylindre 1700 ou 3800?

Prototype | Super Prototype
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75 messages • Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

cylindre 1700 ou 3800?

Messagede Invité » 19 Jan 2010, 19:38

Salut les gars!

Pourriez vous me dire s'il est possible d'adapter un cylindre de 1700 sur un solex 3800? Et quelle est la différence à part une chemise plus épaisse et des transferts un poil différent?

Merci
Invité
 

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Messagede jean-sebBrest » 19 Jan 2010, 20:04

NON FAUT PAS. donnes moi le cylindre 1700, et je te donne un de 3800. il sont pas top les 1700. :oops:
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
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Messagede Nicosox » 19 Jan 2010, 20:08

:cheer: :cheer: moi j'ten file 2 de 3800
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Messagede r4gt kanotix » 19 Jan 2010, 20:25

le TUM 64 ( 1700 ) marche au couple et donc pas tres violent en terme de regime maxi , le TUM 80 ( A / CM 6.5 ) allonge en regime mais le couple est moindre .

avec quelques petites modifs et un piston 3800 jupe courte , tu peux le faire grimper en regime .

le nec plus ultra est de redessiner le conduit d admission du 3800 sur celui du 1700 et la il monte en regime .

:wink:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

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Messagede Invité » 19 Jan 2010, 20:30

ok, merci beaucoup. Sinon les dimensions sont les mêmes?
Invité
 

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Messagede r4gt kanotix » 19 Jan 2010, 20:38

Anonymous a écrit:ok, merci beaucoup. Sinon les dimensions sont les mêmes?


oui excepter les diagrammes .
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

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Messagede jean-sebBrest » 19 Jan 2010, 20:57

nicorigine a écrit::cheer: :cheer: moi j'ten file 2 de 3800
arf rascal.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
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Messagede Invité » 19 Jan 2010, 21:03

Ok, merci. Je demandais ca parce qu'il semblerait qu'il y ai une épaisseur de matiére plus importante sur le 1700 que sur le 3800. Donc il serait plus simple d'y usiner des transferts additionnels et surtout, on pourrait creuser plus profondemment.
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Messagede yosebyo » 19 Jan 2010, 21:27

c'est pas con, tiens! :roll: :roll:
:mrgreen:
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Messagede Lulu » 19 Jan 2010, 22:13

J'ai essayé d'organiser sur cyclogalet une collecte, ou du moins déjà un recensement, de cylindres 1700 rincés pouvant retrouver une seconde jeunesse en compétition (après réalésage à 40).

Ca n'a pas passionné grand-monde : "même quand c'est foutu c'est réparable, gnagna" (on m'a même parlé de rechemisage, n'importe quoi)

S'ils préfèrent lutter pour utiliser leurs cylindres foutus pendant que des corrects se font découper pour être mis sur des protos, ça les regarde
Mais je pense quand même que mon idée est louable.

Taillez et réalésez de préférence des cylindres 1700 usés, rouillés ou rayés, ça permet de préserver autant que possible les stocks de matériel utilisable.
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Messagede solexpromo5823 » 19 Jan 2010, 22:56

mon cher lulu , j ai apercut cette conversation ..
il ya longtemps que je réalèse des vieux cylindre 1700 qui super rayé au départ ...
les vrai tum 64 sont rares ( j en ais 6) et meme que une fois un mec , ma dit " ta pas honte de flinguer un tel cylindre" ... :shock:
le pauvre gars savait pas ce que voulut dire réalesage .. :mrgreen: donc j ai coupé court a la conversation... :mrgreen: :mrgreen:
depuis j ai un fidele cylindre tum 64 sur mon promo ..
sa fait un peut tache devant le monde de la restau ,mais j y suis pour rien ...
vais meme en mettre un 2eme en route ,bientot ...
titi :lol:
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede r4gt kanotix » 20 Jan 2010, 07:04

solexpromo5823 a écrit:mon cher lulu , j ai apercut cette conversation ..
il ya longtemps que je réalèse des vieux cylindre 1700 qui super rayé au départ ...
les vrai tum 64 sont rares ( j en ais 6) et meme que une fois un mec , ma dit " ta pas honte de flinguer un tel cylindre" ... :shock:
le pauvre gars savait pas ce que voulut dire réalesage .. :mrgreen: donc j ai coupé court a la conversation... :mrgreen: :mrgreen:
depuis j ai un fidele cylindre tum 64 sur mon promo ..
sa fait un peut tache devant le monde de la restau ,mais j y suis pour rien ...
vais meme en mettre un 2eme en route ,bientot ...
titi :lol:


lache non , j en ai bien un en proto qui dort en vitrine apres avoir ete realser a 40 mm domage que plus gros on as pas le droit !!
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

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Re: cylindre 1700 ou 3800?

Messagede shadocs » 20 Jan 2010, 08:04

Anonymous a écrit:Salut les gars!

Pourriez vous me dire s'il est possible d'adapter un cylindre de 1700 sur un solex 3800? Et quelle est la différence à part une chemise plus épaisse et des transferts un poil différent?

Merci



pour faire moins de peine aux collectionneurs
il existe une reproduction de cylindre de solex
qui a l'avantage de proposer une epaisseur de fonte
propice a une certaine créativité :

http://cgi.ebay.fr/CYLINDRE-NEUF-SOLEX- ... 439c83c159


et puis comme je t'ai donné un super tuyau
tu vas être cool et me filer ton cylindre de 1700
pour compléter ma collection :mrgreen:

j'en cherche un qui fait entre 3,5 et 3,7
d'épaisseur de fonte
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
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Messagede solex166 » 20 Jan 2010, 19:54

Lulu a écrit:J'ai essayé d'organiser sur cyclogalet une collecte, ou du moins déjà un recensement, de cylindres 1700 rincés pouvant retrouver une seconde jeunesse en compétition (après réalésage à 40).

Ca n'a pas passionné grand-monde : "même quand c'est foutu c'est réparable, gnagna" (on m'a même parlé de rechemisage, n'importe quoi)

S'ils préfèrent lutter pour utiliser leurs cylindres foutus pendant que des corrects se font découper pour être mis sur des protos, ça les regarde
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Taillez et réalésez de préférence des cylindres 1700 usés, rouillés ou rayés, ça permet de préserver autant que possible les stocks de matériel utilisable.


juste une question,
vous n'avez pas le droit de faire kikasiler en origine???
si la réponse est non, il serait peut etre à envisager de rediscuter ce point du règlement pour une question de rareté de certaines pièces, non??
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
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Messagede Lulu » 21 Jan 2010, 13:25

Non, ce n'est pas précisé mais je pense qu'un nickasil est considéré comme un ajout de matière.
Il existe des cylindres refabriqués qui sont très bien et permettent de rouler avec du neuf, pour moins cher qu'un nickasil, donc je ne crois pas que ce soit problématique.
Au contraire, quitte à investir une soixantaine d'euros les gens préféreraient rouler avec un nickasil plutôt qu'avec un cylindre chinois en bonne vieille fonte, donc ça encouragerait à utiliser des cylindres anciens.

shadocs a écrit:pour faire moins de peine aux collectionneurs
il existe une reproduction de cylindre de solex
qui a l'avantage de proposer une epaisseur de fonte
propice a une certaine créativité
Tout à fait Loïc, c'est très bien de le préciser, d'ailleurs tu te dois de montrer l'exemple, on t'attend au RnS 2010 avec ce cylindre refabriqué ! Chiche ! :mrgreen:
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