Salut les gars!
Pourriez vous me dire s'il est possible d'adapter un cylindre de 1700 sur un solex 3800? Et quelle est la différence à part une chemise plus épaisse et des transferts un poil différent?
Merci
Anonymous a écrit:ok, merci beaucoup. Sinon les dimensions sont les mêmes?
arf rascal.nicorigine a écrit::cheer: moi j'ten file 2 de 3800
solexpromo5823 a écrit:mon cher lulu , j ai apercut cette conversation ..
il ya longtemps que je réalèse des vieux cylindre 1700 qui super rayé au départ ...
les vrai tum 64 sont rares ( j en ais 6) et meme que une fois un mec , ma dit " ta pas honte de flinguer un tel cylindre" ...
le pauvre gars savait pas ce que voulut dire réalesage .. donc j ai coupé court a la conversation...
depuis j ai un fidele cylindre tum 64 sur mon promo ..
sa fait un peut tache devant le monde de la restau ,mais j y suis pour rien ...
vais meme en mettre un 2eme en route ,bientot ...
titi
Anonymous a écrit:Salut les gars!
Pourriez vous me dire s'il est possible d'adapter un cylindre de 1700 sur un solex 3800? Et quelle est la différence à part une chemise plus épaisse et des transferts un poil différent?
Merci
Lulu a écrit:J'ai essayé d'organiser sur cyclogalet une collecte, ou du moins déjà un recensement, de cylindres 1700 rincés pouvant retrouver une seconde jeunesse en compétition (après réalésage à 40).
Ca n'a pas passionné grand-monde : "même quand c'est foutu c'est réparable, gnagna" (on m'a même parlé de rechemisage, n'importe quoi)
S'ils préfèrent lutter pour utiliser leurs cylindres foutus pendant que des corrects se font découper pour être mis sur des protos, ça les regarde
Mais je pense quand même que mon idée est louable.
Taillez et réalésez de préférence des cylindres 1700 usés, rouillés ou rayés, ça permet de préserver autant que possible les stocks de matériel utilisable.
Tout à fait Loïc, c'est très bien de le préciser, d'ailleurs tu te dois de montrer l'exemple, on t'attend au RnS 2010 avec ce cylindre refabriqué ! Chiche !shadocs a écrit:pour faire moins de peine aux collectionneurs
il existe une reproduction de cylindre de solex
qui a l'avantage de proposer une epaisseur de fonte
propice a une certaine créativité
Retourner vers Préparation mécanique base prototype
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 18 invités