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bougie

MessagePosté: 17 Jan 2010, 17:41
de harrondo
:salut: à tous,
voila je recherche des explications simple sur le choix de sa bougie, j'ai déja un peu regarder sur le forum mais rien de bien simple qui permet de déterminer quel bougie mettre.
:merci: de m'éclaircir sur ce sujet

MessagePosté: 17 Jan 2010, 17:46
de r4gt kanotix
l indice de bougie est lier a la compression moteur et sa carburation .

en gros , un moteur qui plafonne a 6000 tr/mn :arrow: B7 /B8 , plus de 8000 :arrow: B9 / B10 et audessus de 10 000 modele special avec culot long ( N54R par exemple )

MessagePosté: 17 Jan 2010, 17:50
de harrondo
ok mais existe t il un tableau qui di qu'un certain type de bougie va avec une certaine température moteur ou quelque chose comme ca?

MessagePosté: 17 Jan 2010, 17:59
de debecos
Image

MessagePosté: 17 Jan 2010, 18:04
de harrondo
ok :merci:
mais il faut donc déja une base par temps normal afin de pouvoir ensuite adapter.

MessagePosté: 17 Jan 2010, 19:30
de VLM Racing
debecos a écrit:Image



:clap: Debecos :!: Je peux voir (par rapport à cette image) que je ne suis pas le seul qui s'inspire du karting et ça fait plaisir :clap:
Ce bouquin a été édité par Jean-Pierre Méchin une personne que je connais bien et qui continue à faire du kart malgré son âge et il continue à mettre la pâtée à certains beaucoup plus jeunes que lui. Un grand bravo encore à Jean-Pierre pour toutes ses astuces :win: et croyez-moi ce n'est pas chose facile dans le monde du karting car il y a beaucoup de secrets :furious: .
Par contre, faites quand même attention pour les réf des bougies ce sont des bougies à culots plus longs que ceux d'origine sur les solex et cela ne s'adaptera pas à des culasses de solex d'origine et marchera très bien avec des allumages Motoplat, PVL etc. mais ne s'adaptera pas non plus avec un allumage de solex d'origine et risquerait d'engendrer plusieurs problèmes je pense.
A + :wink:

MessagePosté: 17 Jan 2010, 19:40
de r4gt kanotix
aller hop :arrow:

http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... lences.htm

y a plus qu a trouver le bon modele pour son moteur !

MessagePosté: 17 Jan 2010, 20:00
de crusty
hadrien met une B8 toute bete sur ton promo, pas besoin de plus et c'est un gars qui prend 10 000 avec son promo qui te le dit, je t'en donne la preuve a nouziers si tu veux, je ralentirai en te doublant pour que tu puisse la voir :wink:

MessagePosté: 17 Jan 2010, 20:34
de promo petit gris
oui B8 sur promo, çà va bien.
B9 sur proto.

MessagePosté: 17 Jan 2010, 21:08
de harrondo
crusty a écrit:hadrien met une B8 toute bete sur ton promo, pas besoin de plus et c'est un gars qui prend 10 000 avec son promo qui te le dit, je t'en donne la preuve a nouziers si tu veux, je ralentirai en te doublant pour que tu puisse la voir :wink:


:P

MessagePosté: 17 Jan 2010, 21:15
de Clefd'treize
On a été jusqu'à 9 sur l'OA si je me rappel bien.

MessagePosté: 17 Jan 2010, 21:19
de harrondo
c'est la galere les bougies! ya pleins de models!
BOUGIE NGK B8EG RACING
BOUGIE NGK B8EGV RACING
BOUGIE NGK B8ES
BOUGIE NGK B8EVX PLATINE (platinum)
BOUGIE NGK B8HS
BOUGIE NGK B8HVX PLATINE (platinum)
BOUGIE NGK B8S
:roll: c'est quoi platine? je suppose que ca sert a rien? :lol:

MessagePosté: 17 Jan 2010, 21:23
de r4gt kanotix
platinium :arrow: qualite du materiau utiliser pour la partie elecrtique de la bougie ( l ame centrale jusqu au puit )

MessagePosté: 17 Jan 2010, 21:26
de tibpikman
Avec les bougies platines te permettent de démarrer plus facilement j'avais essayer l'année derniere sur le promo mais bon aprés est ce que ca change vraiment quelque chose sur les perfs ...

MessagePosté: 17 Jan 2010, 22:57
de promo petit gris
la B8 hs(culot court) ou es(culot long) va très bien.
Elles coutent moins de 5€ pièce.