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galet

MessagePosté: 13 Jan 2010, 18:41
de jérémy
:salut:
malgré que je cour en promo
il m'arrive de penser a vous les protos et les sp

je me pose une question qui me rend :crasy:
que pensez-vous d'un galet qui aurais la forme d'un pneu :?:

mon avis personnel est que la transmission de force du galet sur le pneu serait 2 à 3 fois meilleur qu'1 simple galet plat, de plus la longévité du pneu ne serait que meilleur

mais cette réalisation serait très difficile
quand pensez-vous :?:
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MessagePosté: 13 Jan 2010, 18:45
de debecos
:salut: tous simplement que ça respecte pas le reglement :

- "diametre libre et constant en prise ..."

MessagePosté: 13 Jan 2010, 18:45
de Paulo
Jul Ensorsolex en a déjà fait un...

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Après niveau efficacité/rendement/glissement je ne sais pas

MessagePosté: 13 Jan 2010, 18:47
de jérémy
c vrais merde je ne les pas lu avant d'ecrir :oops:

MessagePosté: 13 Jan 2010, 18:47
de solexpromo5823
debecos a écrit::salut: tous simplement que ça respecte pas le reglement :

- "diametre libre et constant en prise ..."


voila le blem jerem ...je voulais l entendre dire ..
merci debec :mrgreen: :mrgreen:
titi

MessagePosté: 13 Jan 2010, 18:57
de jérémy
je ne savais pa que le diamettre devait être constant.
dommage cela doit bien marcher tou de même
il faut revoir le reglement encore une fois
car les :idea: il y en a plus temp que sa maintenan
on arrive a saturation :furious:

MessagePosté: 13 Jan 2010, 19:24
de crusty
en plus ça arracherai le pneu sur les coté a mon avis,ça en imaginant un glissement nul au sommet du pneu les cotés eux glisseraient et useraient énormément (enfin en suivant ton dessin, jul lui a été moins méchant pour la forme du sien)

MessagePosté: 13 Jan 2010, 19:33
de jérémy
ce n'est pas pour des pneus origines
et pour le dessin je les fait sur paint je n'est rien d'autre comme suport il va falloir que je change cela d'ailleur.

MessagePosté: 13 Jan 2010, 19:42
de crusty
sur un M29 ou un Sava ça ferai pareil, regarde bien le trajet que ferai le grand diamètre du galet en mettant un galet classique sur ton pneu et en le faisant tourner sans glissement

MessagePosté: 13 Jan 2010, 19:43
de solex166
debecos a écrit::salut: tous simplement que ça respecte pas le reglement :

- "diametre libre et constant en prise ..."


après, ça n'est qu'unne histoire d'interprétation du règlement, car pour moi le galet de julien était conforme.
je m'explique,
quand je lis "diametre constant, je comprends que le diametre du galet ne doit pas évoluer en meme temps que le régime (une sorte de centrifuge).
si l'on part de ce principe, le galet de julien ne fait pas le meme diametre partout, mais son diametre est constant.
:mrgreen:

MessagePosté: 13 Jan 2010, 19:57
de belin3800
:salut:
Une fois à Metz j'avais vu un gars qui avait fait un Solex avec un galet conique et avec une manette au guidon il faisait coulisser le moteur latéralement, pour changer la démultiplication. C'était ingénieux mais pas très efficace. Dans Mob Chop il y avait au aussi un autre gars qui avait pondu un Solex à 2 galets. Le 1er était en prise directe sur le vilo et le 2nd était sur un axe à l'arrière du moteur et était entrainé par une courroie.Pour changer de vitesse le moteur basculait d'avant en arrière.
Tout ça maintenant ce n'est plus autorisé...
Pour la forme du galet, je suis de l'avis de Crusty par rapport à l'usure.
Salutractions
Belin3800

MessagePosté: 13 Jan 2010, 20:08
de Clefd'treize
Pour bosser en conception mécanique et rencontrer le problème du galet au profile que tu as dessiner dans mon domaine d'application, Crusty à raison il y a glissement car tous les points de ton galet n'ont pas la même vitesse linéaire.

MessagePosté: 13 Jan 2010, 20:21
de crusty
tu bosse dans quoi toi?

MessagePosté: 13 Jan 2010, 20:29
de Nicosox
tu bosses toi clef d'neuf :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 13 Jan 2010, 20:40
de jérémy
il ne peut pas y avoir de glisement
car les diferents diametres du pneu et du galet sont complémentairent
cela veut dir que l'axe central du galet et l'axe de la roue on en tout point les mêmes mesures