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impacts dans le haut des transferts

MessagePosté: 06 Jan 2010, 21:27
de solexette
:salut:

Petit démontage d'hiver pour contrôle de routine et surprise désagréable :cry: : des impacts dans le haut des transferts, avec aussi dépôt de calamine dans les transferts ...



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Quelqu'un aurait une explication à ce phénomène ?! :cry:

MessagePosté: 06 Jan 2010, 21:32
de Lulu
Défauts de moulage que tu n'avais sûrement pas remarqués la première fois

MessagePosté: 06 Jan 2010, 21:40
de VLM Racing
mauvais jeu piston/cylindre :?: ou segment hs
non :?: ou ton piston n'est peut être pas rond :?:
à contrôler :?:

MessagePosté: 06 Jan 2010, 21:50
de Lulu
Euh VLM, je crois qu'il parle des trous dans les transferts, pas de l'espèce d'amorce de serrage au-dessus :mrgreen:

Je dis imperfection de moulage car :
1- C'est très fréquent (même quasi-systématique)
2- Je ne vois pas d'explication à une détérioration à cet endroit :shock:

MessagePosté: 06 Jan 2010, 21:51
de solexette
Lulu a écrit:Défauts de moulage que tu n'avais sûrement pas remarqués la première fois



Ca fait un paquet de fois qu'on le démonte celui-là ... Tu m'aurais dit qu'il est usé par le passage des gaz, j'y aurais cru davantage ! Une petite photo d'avant (en 2006)


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MessagePosté: 06 Jan 2010, 21:52
de harrondo
les segments et le piston sont intact?

MessagePosté: 06 Jan 2010, 21:55
de Lulu
Arf... Alors explication subsidiaire : défauts de moulage que tu n'avais pas remarqué jusque-là parce qu'ils étaient cachés par de la fonte leur faisant office de couvercle

En meulant tu avais dû mettre ces bulles presque à la surface, ne leur laissant que ce "couvercle" prédécoupé, et il se sera barré au bout d'un moment avec les gaz et les vibrations... :roll:

MessagePosté: 06 Jan 2010, 21:59
de VLM Racing
ah ça c sans doute parce qu'il l'a laissé trop longtemps sécher au soleil :mrgreen: et il a fondu :lol: mais bon 1 bon coup de dremel et c'est reparti comme en 40 :win:
Par contre, il faut quand même faire attention à l'autre amorce, c'est sacrément vilain :(

MessagePosté: 06 Jan 2010, 22:00
de solexette
harrondo a écrit:les segments et le piston sont intact?


Pas vraiment intact puisqu'il y a eu amorce de serrage mais pas HS non plus.

MessagePosté: 06 Jan 2010, 22:02
de harrondo
ca ne peux pas etre un bout de segment qui a cassé et est venu tapé ou alors un morceau de piston fondu venu se coller?

MessagePosté: 06 Jan 2010, 22:07
de Lulu
harrondo a écrit:ca ne peux pas etre un bout de segment qui a cassé et est venu tapé ou alors un morceau de piston fondu venu se coller?
Tu sais pas ce que c'est un serrage Hadrien :lol: C'est vilain mais c'est pas non plus du gore à effets spéciaux

MessagePosté: 06 Jan 2010, 22:09
de harrondo
no mais je parle pour le transfert!

MessagePosté: 06 Jan 2010, 22:09
de VLM Racing
:lol: :lol:

MessagePosté: 06 Jan 2010, 22:10
de solexette
harrondo a écrit:ca ne peux pas etre un bout de segment qui a cassé et est venu tapé ou alors un morceau de piston fondu venu se coller?


Ben non, tous les morceaux sont en place et le moteur tourne normalement. Un morceau qui se balade fait plus de dégats et ne fait pas d'impact là je crois mais plutôt dans la chambre de combustion.

MessagePosté: 06 Jan 2010, 22:11
de harrondo
j'aurai éssayé :lol: