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Tillotson + filtre à air

MessagePosté: 27 Déc 2009, 17:17
de Jean-C
Bonjour à tous et à toutes!

le pere noel est passé chez moi et comme cadeau il a bouché la fuite de ma cocotte! :D
Le probleme c'est qu'il a oublié les boules Quies pour ma femme :cry:
Le Tillotson est placé sur l'avant du solex (à la mode JulEnsorsolex mais en moins bien) et ca fait un bruit insoutenable.

Est ce qu'un filtre à air suffirait à faire sourdine ou il faut absolument une boite à air?

Merci de vos retours d'expérience!

MessagePosté: 27 Déc 2009, 17:41
de jul ensorsolex
solution pour réduire le bruit: limiter le régime max :mrgreen: :wink:

oui un filtre réduira le bruit et une boite a air aussi.
l'idéal étant d'avoir les deux bien dimensionnés pour ne pas perdre en perf. et gagner en fiabilité.

MessagePosté: 27 Déc 2009, 18:10
de Jean-C
Tu peux me conseiller un modele en particulier pour le filtre et la boite?
une boite standard de kart ca filtre en meme temps?

MessagePosté: 27 Déc 2009, 18:23
de jul ensorsolex
les boites a air de kart pourquoi pas mais elles sont lourdes et il faut rajouter une mousse.

après il y a toujours les boites de chocolat genre ovomaltine...

MessagePosté: 27 Déc 2009, 18:55
de VLM Racing
:salut: Jean-C., une boîte à air de kart, c'est une très bonne solution pour un carbu Tillotson.Donc il existe des nouvelles boîte à air de marque KG avec des filtres en plus dans les trompes, le mieux est de prendre la boîte à air avec les trompes en avant car le filtre diminue un peu le débit d'air. Pour la fixation je pense qu'il ne serait pas mal de faire un système en U soudé à chaque extrémité du U sur la fourche de façon à ce que le U passe au-dessus de la roue pour ainsi y fixer ta boîte à air sur l'arrondi du U avec un tendeur accroché sur la boîte et l'arrondi du U. :wink:

MessagePosté: 27 Déc 2009, 19:36
de Jean-C
:merci: pour vos réponses instructives, je vais voir au magasin de kart ce qu'ils proposent de sympa et pas cher, sinon ce sera une boite de lait en poudre.

A+

MessagePosté: 27 Déc 2009, 19:38
de VLM Racing
Voilà la boîte à air idéale par un temps sec, pour admettre une plus grosse quantité d'air

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MessagePosté: 27 Déc 2009, 19:40
de VLM Racing
Une autre boîte à air pour la pluie, pour éviter les projections d'eau dans les trompes, par contre elle admet moins d'air, forcément

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MessagePosté: 27 Déc 2009, 19:42
de VLM Racing
Voici une fixation de boîte à air que tu pourrais éventuellement fixer sur l'arrondi du U en question

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Bonne prépa :!: :wink:

MessagePosté: 27 Déc 2009, 19:45
de Jean-C
merci!!
ya l'embarras du choix!

MessagePosté: 27 Déc 2009, 19:51
de VLM Racing
Oui en kart pour les boîtes à air, il n'y a que l'embarras du choix, mais quand il s'agit d'avoir de bons vilbrequins ou de bonnes pièces de carbu qui marchent, c'est une autre paire de manches :wink:
Par contre, tout ce qui vient du kart est, malheureusement, très cher :!: :!: :!: :(

MessagePosté: 27 Déc 2009, 20:04
de Jean-C
tu dis que la boite "pluie" admet moins, c'est parce que les trompettes sont plus petites? ou parcequ'elles sont orientée vers l'arrière ?

MessagePosté: 27 Déc 2009, 20:12
de VLM Racing
Sinon, voici un bon système maison pas cher ...

http://forum.mobcustom.com/tutoriels-po ... de-15-sha/

... mais sans doute moins efficace niveau perf que les boîtes de kart.

Pour répondre à ta question, la boîte à air à utiliser en cas de pluie a les trompes orientées vers l'arrière, mais les trompettes ne sont pas plus petites.

MessagePosté: 28 Déc 2009, 09:52
de Jean-C
jul ensorsolex a écrit:solution pour réduire le bruit: limiter le régime max :mrgreen: :wink:

c'est bon ca j'y ai pensé dès la conception!

MessagePosté: 28 Déc 2009, 10:51
de Pilote85
voici une autre conception de boite à air pas chère !

http://www.solex-competition.net/boite- ... t3511.html