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échappement cylindre
Posté:
11 Déc 2009, 19:59
de ronan
salut à tous
j'ai un cylindre origine 3800 qui présente donc une admission et un échappement et j'aimerais supprimer l'admission pour faire une seul grande lumière pour l'échappement (comme sur la belle prépa suivante mais sans la cocotte).
Comment reboucher les trous? brasure? quel apport?
Sans déformer l'intérieur du cylindre ça me parais délicat...
merci
[/img]
Posté:
11 Déc 2009, 20:07
de Clefd'treize
L'admission tu la rebouche avec une tige fileté et après faut braser (donc investir dans un bô poste, ou avoir un copain qui te dépanne).
Posté:
11 Déc 2009, 20:09
de SOLEXGUMP
faire ça par exemple :
J'ai utilisé du laiton enrobé (se trouven entre autre chez brico dépot). Bien sabler la surface vant soudage. utilise un chalumeau oxygène + acéthylène
a+
Posté:
11 Déc 2009, 20:16
de Clefd'treize
Ça donne envie tout ça, va falloir que je me paie un poste vite fait.
Posté:
11 Déc 2009, 20:28
de solex166
dans l'idéal, tu peu mettre ton cylindre au four une heure avant, et le remettre apres soudage; déja ça soudera mieu, et en plus ça diminue la déformation
Posté:
11 Déc 2009, 21:20
de ronan
merci pour les conseils
en plus je sais où trouver un poste à souder
Par contre l'état de surface à l'intérieur du cylindre au niveau de l'ancienne admission n'est pas trop dégueulasse après toutes ces opérations (tige fileté + soudage)?
Comment vous faites pour faire ça propre?
Posté:
11 Déc 2009, 23:30
de promo petit gris
la soudure n'est pas nécessaire.
tu taraude M10 sur les 2/3 de la profondeur du trou d'admission, tu vis un boulon M10 enrobé de caf rouge.
tu serre pas trop fort. tu coupe ce qui dépasse du boulon au ras du plan de joint.
tu refait ton plan de joint a la lime et voilà
a+
Posté:
12 Déc 2009, 09:56
de Clefd'treize
Mais l'admission n'est pas cylindrique dans le cylindre (
), c'est pour ça que la brasure me paraissait indispensable en fait.
Posté:
12 Déc 2009, 13:03
de SOLEXGUMP
le but étant juste de boucher la partie cylindrique de la lumière d'admission, la partie "rectangulaire" interne reste telle quel.
a+
Posté:
12 Déc 2009, 13:25
de ronan
ah merci à tous c'est plus clair maintenant
je me lance dans les modifs
Posté:
12 Déc 2009, 13:50
de Clefd'treize
A ok, bah j'vais pouvoir faire mon premier cylindre de proto sans pose à souder.
Posté:
17 Déc 2009, 20:57
de Dremel56
Je voulais savoir lorsque vous soudez a la baguette de laiton enrobée , vous appliquez un decapant soudure avant sur le cylindre ?
Posté:
17 Déc 2009, 21:51
de VLM Racing
Dremel56 a écrit:Je voulais savoir lorsque vous soudez a la baguette de laiton enrobée , vous appliquez un decapant soudure avant sur le cylindre ?
Non, c'est la baguette qu'il faudrait tremper dans le décapant bleuâtre (qu'on trouve quasiment dans tous les magasins de bricolage)pour une meilleure soudure.Cependant je ne suis pas trop expert en matière de soudure, d'autres sauront certainement mieux te guider que moi.
P.S. : j'aime bien la technique du cylindre dans le four
Posté:
18 Déc 2009, 00:27
de crusty
moi c t cylindre dans le four+décapant fondu directement sur le cylindre+brasure argent... tout pour que ça le fasse bien même pour le novice que je suis en brasure.
Posté:
24 Jan 2010, 15:34
de ronan
salut tout le monde je me permet de rouvrir ce poste car je viens de discuter avec mon prof de soudage de cette manipe et il me propose une manière un peu différente d'opérer.
il veut chauffer le cylindre au four à 250°C puis souder au TIG avec un apport acier ou inox.
il pense que le TIG permet un chauffage plus localisé et plus rapide de la pièce que l'oxy-A (limitation des risques de déformation)
Ce qui me parait bizarre c'est que le TIG apport acier nécessite une température beaucoup plus élevé qu'un brasage laiton enrobé comme vous le conseillez...
donc de plus grands risques de déformation du cylindre.
alors les experts Oxy-A, vous avez déjà déformer un cylindre??
le TIG vous en pensez quoi?
merci