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débutant NEEDS HELP

MessagePosté: 02 Déc 2009, 22:23
de Ron
bonjour
je débute tous juste et j'ai l'intention de réaliser un solex prototype courant uniquement pour le r'n's.

j'ai récupéré une épave de 3800 qui démarre (c'est deja ça) et je vais préparer le moteur en gardant le carter d'origine (petit budget) ainsi que le cylindre, piston, bielle d'origines.

-déjà est-ce concevable de faire un proto r'n's en gardant le carter d'origine (trop fragile)?
-quel carbu (diamètre marque) vous me conseillez pour débuter en proto (pas trop cher)?
-quels clapets (pas trop cher)? (pour une admission par le carter)

et une dernière petite question (ptètre un peu conne), qu'est ce que vous utilisez pour boucher le "creux" d'origine qui se trouve sous l'admission avant d'agrandir cette dernière (sur cylindre d'origine)? je sais pas si je suis clair...

merci pour votre aide
Ronan

MessagePosté: 02 Déc 2009, 23:32
de momoy
renforce ton carter d'origine le mien moyennement renforcé avait tenue 3H a st denis il y a 2ans donc pas fiable.

En carbu commences par un 15 phbg

pour le creux comme tu dis comme pour tous sur le cylindre brasure à l'argent moi je fais comme sa mais certaines personnes sont plus expérimenté que moi pour te repondre

MessagePosté: 03 Déc 2009, 09:45
de DjoDjo
Tu peur rouler avec la configuration de tu as donner et même t'amusé :wink:

Pour ton carter, il faut le renforcé avec de la resine. Regarde dans le garage de solexgump. il y a toutes les photos nécessaire.
Le trou d'admission. tu le taraud sans aller dans le fond pour ensuite mettre une vis sans tête.
Un peu de dremel sur les transfert et ton piston et roule ma poule. :wink:

MessagePosté: 03 Déc 2009, 19:01
de jean-sebBrest
DjoDjo a écrit:Tu peur rouler avec la configuration de tu as donner et même t'amusé :wink:

Pour ton carter, il faut le renforcé avec de la resine. Regarde dans le garage de solexgump. il y a toutes les photos nécessaire.
Le trou d'admission. tu le taraud sans aller dans le fond pour ensuite mettre une vis sans tête.
Un peu de dremel sur les transfert et ton piston et roule ma poule. :wink:
TIEN TIEN un revenant.salut mon poto

MessagePosté: 04 Déc 2009, 12:34
de ronan
Ok merci pour les conseils
jme lance dans le renfort du carter et je commande le carbu de 15 au père noël

mais sinon est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est la boite à clapet de base pour ce carbu de 15 phbg (avec admission par le carter) ?

merci

MessagePosté: 04 Déc 2009, 12:57
de Clefd'treize
Je vais peut-être dire une connerie mais si t'achètes ton carbu sur leboncoin ou -bay, tu devrais pouvoir trouver quelqu'un qui vend le tout, c'est peut-être la meilleur chose à faire.

MessagePosté: 04 Déc 2009, 13:56
de gildasss
Pour débuter j'avais installé une boite à clapet Polini de 103 que l'on venait viser sur le flasque latéral!
Très facile à faire et ça marche bien!


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