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fixation bobine HT

MessagePosté: 29 Nov 2009, 16:10
de harrondo
:salut: à tous, je voulais savoir pourquoi vous fixez vos bobines HT au cadre et pourquoi pas directement au moteur? apres tout ca ne craint pas les vibrations et ca permet lors du retrait du moteur de ne pas avoir à enlever de tresse ni les cosses
:!: :merci:

MessagePosté: 29 Nov 2009, 16:13
de seb
:salut:
en karting la bobine ht est fixee au moteur exact !
apres en solex ?
a+

MessagePosté: 29 Nov 2009, 16:14
de harrondo
sur l'origine aussi :roll:

MessagePosté: 29 Nov 2009, 16:15
de seb
:D

MessagePosté: 29 Nov 2009, 18:40
de tibpikman
L'année derniere c'est ce que j'avait mais bon faut trouver la place entre le verrin etc ... Et puis niveau cosse il reste le coupe circuit ?

Re: fixation bobine HT

MessagePosté: 29 Nov 2009, 19:05
de Michel
harrondo a écrit::salut: à tous, je voulais savoir pourquoi vous fixez vos bobines HT au cadre et pourquoi pas directement au moteur? apres tout ca ne craint pas les vibrations et ca permet lors du retrait du moteur de ne pas avoir à enlever de tresse ni les cosses
:!: :merci:


on la mets sur le cadre car on ne change pas les moteurs a tout va :lol: :arrow:

MessagePosté: 29 Nov 2009, 20:50
de harrondo
on ma dit que pour les pvl il fallait une certaine distance entre le stator et la bobine?

MessagePosté: 30 Nov 2009, 02:38
de alexis
harrondo a écrit:on ma dit que pour les pvl il fallait une certaine distance entre le stator et la bobine?



oui c'est éxact il faut une distance d'une 20tène de centimètre si ma mèmoire est bonne ,,et une bobine est plus éfficace sur de l'acier que de l'alu ,fait un tèst magnétique entre alu et acier avèc un aimant tu va vite comprendre :P

MessagePosté: 30 Nov 2009, 07:29
de harrondo
:salut: je ne vois pas en quoi le fait que l'acier soit plus magnétique joue car c'est plus de la conductivité pour la bobine HT ( d'ou l'utilisation d'une tresse de masse) :roll:

MessagePosté: 30 Nov 2009, 10:34
de r4gt kanotix
pour des raison de fiabilite ( la bobine motoplat est un exemple ) on la fixe au cadre , la bobine HT ne supporte pas les vibration a haut regime .

le fil secondaire de cette bobine est tres fin , il se coupe assez facilement meme dans un bloc moule :!:

MessagePosté: 30 Nov 2009, 10:37
de harrondo
bah ouais mais pourtant les motoplats sont aussi montés sur les kart et pas de probleme :roll: pour ca que je me pause la question :D

MessagePosté: 30 Nov 2009, 10:50
de r4gt kanotix
harrondo a écrit:bah ouais mais pourtant les motoplats sont aussi montés sur les kart et pas de probleme :roll: pour ca que je me pause la question :D


sur un kart , ta pas le droit au vibration sinon a + de 14000 tr/mn , tu te prend tout dans les dents !!!

en GR2 de l epoque , tout le monde prenais cette precaution .

MessagePosté: 30 Nov 2009, 13:02
de grand xavier
une année les vibrations du moteur nous ont descerties une bobine pvl

MessagePosté: 30 Nov 2009, 13:15
de Michel
harrondo a écrit:bah ouais mais pourtant les motoplats sont aussi montés sur les kart et pas de probleme :roll: pour ca que je me pause la question :D



sur les moteur de kart il sont monté sur silenblocs et sur certain sox aussi,regarde bien.

MessagePosté: 30 Nov 2009, 13:22
de harrondo
mais tu peux aussi y monter sur silent bloc sur le carter :P :lol: bref :lol: