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fixation bobine HT

Prototype | Super Prototype
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16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

fixation bobine HT

Messagede harrondo » 29 Nov 2009, 16:10

:salut: à tous, je voulais savoir pourquoi vous fixez vos bobines HT au cadre et pourquoi pas directement au moteur? apres tout ca ne craint pas les vibrations et ca permet lors du retrait du moteur de ne pas avoir à enlever de tresse ni les cosses
:!: :merci:
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Messagede seb » 29 Nov 2009, 16:13

:salut:
en karting la bobine ht est fixee au moteur exact !
apres en solex ?
a+
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Messagede harrondo » 29 Nov 2009, 16:14

sur l'origine aussi :roll:
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Messagede seb » 29 Nov 2009, 16:15

:D
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Messagede tibpikman » 29 Nov 2009, 18:40

L'année derniere c'est ce que j'avait mais bon faut trouver la place entre le verrin etc ... Et puis niveau cosse il reste le coupe circuit ?
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Re: fixation bobine HT

Messagede Michel » 29 Nov 2009, 19:05

harrondo a écrit::salut: à tous, je voulais savoir pourquoi vous fixez vos bobines HT au cadre et pourquoi pas directement au moteur? apres tout ca ne craint pas les vibrations et ca permet lors du retrait du moteur de ne pas avoir à enlever de tresse ni les cosses
:!: :merci:


on la mets sur le cadre car on ne change pas les moteurs a tout va :lol: :arrow:
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Messagede harrondo » 29 Nov 2009, 20:50

on ma dit que pour les pvl il fallait une certaine distance entre le stator et la bobine?
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Messagede alexis » 30 Nov 2009, 02:38

harrondo a écrit:on ma dit que pour les pvl il fallait une certaine distance entre le stator et la bobine?



oui c'est éxact il faut une distance d'une 20tène de centimètre si ma mèmoire est bonne ,,et une bobine est plus éfficace sur de l'acier que de l'alu ,fait un tèst magnétique entre alu et acier avèc un aimant tu va vite comprendre :P
accélère aussi fort que t'est con!!!!!
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Messagede harrondo » 30 Nov 2009, 07:29

:salut: je ne vois pas en quoi le fait que l'acier soit plus magnétique joue car c'est plus de la conductivité pour la bobine HT ( d'ou l'utilisation d'une tresse de masse) :roll:
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Messagede r4gt kanotix » 30 Nov 2009, 10:34

pour des raison de fiabilite ( la bobine motoplat est un exemple ) on la fixe au cadre , la bobine HT ne supporte pas les vibration a haut regime .

le fil secondaire de cette bobine est tres fin , il se coupe assez facilement meme dans un bloc moule :!:
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Messagede harrondo » 30 Nov 2009, 10:37

bah ouais mais pourtant les motoplats sont aussi montés sur les kart et pas de probleme :roll: pour ca que je me pause la question :D
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Messagede r4gt kanotix » 30 Nov 2009, 10:50

harrondo a écrit:bah ouais mais pourtant les motoplats sont aussi montés sur les kart et pas de probleme :roll: pour ca que je me pause la question :D


sur un kart , ta pas le droit au vibration sinon a + de 14000 tr/mn , tu te prend tout dans les dents !!!

en GR2 de l epoque , tout le monde prenais cette precaution .
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Messagede grand xavier » 30 Nov 2009, 13:02

une année les vibrations du moteur nous ont descerties une bobine pvl
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Messagede Michel » 30 Nov 2009, 13:15

harrondo a écrit:bah ouais mais pourtant les motoplats sont aussi montés sur les kart et pas de probleme :roll: pour ca que je me pause la question :D



sur les moteur de kart il sont monté sur silenblocs et sur certain sox aussi,regarde bien.
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Messagede harrondo » 30 Nov 2009, 13:22

mais tu peux aussi y monter sur silent bloc sur le carter :P :lol: bref :lol:
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