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carbu comment faire ???

MessagePosté: 27 Nov 2009, 22:34
de cédric du 56
bjr a tous je suis nouveau et je commence de faire un sox proto jme suis renseigné pour tous mes les seul souci sont pour le carbu jne sai pas comment faire pour le mettre sur le carter et avoir un galet gratuit si possible pour le galet pas trop grave por linstent plus pour le carbu

merci d'aven se pour vos réponse :D

MessagePosté: 28 Nov 2009, 18:13
de solexman17
pour le carbu il te faut une flasque de carter préparée ou usinée dans la masse pour y recevoir une boite a clapet.
pour ce qui est du galet en avoir un gratos je sais pas mais moi je vais demander au père noël. hohoho

MessagePosté: 28 Nov 2009, 20:25
de cédric du 56
une flasque c quoi ?? le reste je sais se que sais mais un flasque mystère si torai des photo sa serai pas mal pour comprendre

MessagePosté: 28 Nov 2009, 21:26
de solexpromo5823
on appelle sa une boite a clapet adaptable sur un carter solex . (lateral ) pour pouvoir mettre une admition dessus ,avec bien sur des clapets .
titi

MessagePosté: 28 Nov 2009, 21:29
de Invité
ok merci mai vous avez pas des photo pour le montage sur le carter ?? et se qu'il faut pour l'admission

MessagePosté: 28 Nov 2009, 21:55
de r4gt kanotix
regarde dans le garage tout les proto , super-proto et promo , ta le choix de l embaras

MessagePosté: 28 Nov 2009, 22:00
de harrondo
r4gt kanotix a écrit:regarde dans le garage tout les proto , super-proto et promo , ta le choix de l embaras
je dirai meme plus, tu as l'embaras du choix :lol:

MessagePosté: 28 Nov 2009, 22:01
de Lulu
cédric du 56 a écrit:une flasque c quoi ??
C'est une petite bouteille plate pour mettre des alcools forts.

Et UN flasque c'est généralement un genre de couvercle de... plein de trucs (flasque de roulement, de moyeu, d'allumage, de carter...)

ta le choix de l embaras
Boah, après réflexion, l'embarras n'est pas le bon choix.

MessagePosté: 28 Nov 2009, 22:27
de r4gt kanotix
si si , il as meme l embaras du prix du montage , simple ou complexe , grosso-modo , 1 clapet de 103 simple mais prevu pour un carbu de 15 , pipe qui va avec et carbu de meme taille et hop ca roule , on peut meme posser plus violent , peut carrement copier-coller les promos qui tape le 70 km/h avec un carbu de 12 mm ( comme quoi la taille du carbu n est pas synonime de perfs )

:wink:

MessagePosté: 06 Mar 2010, 17:44
de jean-sebBrest
:salut: je deterre le sujet car le titre corespond a ma demande. question reglage je suis encore une bille.sur mon proto je suis obligé d'ouvrir doucement les gaz,sinon il s'engorge et accelaire mal.quand je relache les gaz il monte tranquilou. quand je suis a fond apres etre monté cool cool, je manque un peu de watt, il pourrai sans doute faire mieu avec un plus gros gicleur. donc pour resumé gicleur trop gros a bas regime, et pas assez a haut regime. c'est un 19 delorto avec un 88.faut t'il mettre un carbu plus gros (22) avec un gicleur plus petit ou encore un carbu de 17 avec un gicleur a 120 ????????????

MessagePosté: 07 Mar 2010, 08:42
de Pilote85
Jean-Seb, à la louche je dirais gicleur plus gros et aiguille plus basse ( monter le circlip vers le haut de l'aiguille )

MessagePosté: 07 Mar 2010, 13:21
de StefTeam
pilote85 a écrit:Jean-Seb, à la louche je dirais gicleur plus gros et aiguille plus basse ( monter le circlip vers le haut de l'aiguille )


+1

MessagePosté: 07 Mar 2010, 13:23
de granjoie
enrichis le manuellement, tu fous la main partiellement devant le carbu au mi régime (la ou ça merdouille), et tu vois si ça va mieux (si t'es trop pauvre, remonte le clip de l'aiguille ) ou si c'est pire (t'es trop riche) descend le clip de l'aiguille.
Pareil à fond (sur trépied et pas longtemps hein :? ).

Ton ralenti est il stable?

Gaffe à la prise d'air aussi.....
Les valeur de réglage standard de ton carbu sont:

http://www.dellorto.fr/produit-403-0251 ... 19-ad.html

, tu devrais en étre pas loin, si tu divague complétement, c'est qu'il y a un loup qq part.
Bon courage...

MessagePosté: 08 Mar 2010, 21:39
de jean-sebBrest
:merci: je vais essayer etapes par etapes. je vais d'abord jouer avec l'aiguille,et je verrai si il faut monter le gicleur.je ne pense pas etre trop loin du bon reglage.

MessagePosté: 09 Mar 2010, 22:00
de Pilote85
dans la logique mon ami, commence par le gicleur et finis par l'aiguille ! :wink: