Page 1 sur 2
Question de freinage
Posté:
21 Nov 2009, 20:05
de pitou49
Puissant ou souple ?
Sur notre ancienne config, nous avions :
Etrier aprilia 2 pistons juxtaposés issu d'une 125 cross de je sais pas trop où.
Maitre cylindre de Ducati 750 sport (version simple disque)
Disque de 180 mm
Vu le poids un peu fort de notre solex et le passage du disque de 230 à 180 (pour des raisons techniques), le freinage est devenu un peu mou et donc moins précis.
Donc, sur notre nouveau cadre, nous avons opter pour un peu plus de puissance :
Etrier Brembo 2 pistons juxtaposés issu d'une 1000 PaulSmart
Maitre cylindre Brembo issu de la même machine
Disque de 230 mm
Alors, qui dit mieux ?
Posté:
21 Nov 2009, 20:53
de TEAM BIDOUILLE BIS
On veut des photos
Pour nous, 2 disques acier Ø 240( découpé au laser) avec 1 étrier double pistons juxtaposés grimeca (125 NSR) à l'avant et un double pistons opposés grimeca (51 CF)à l'arriére avec un maître cylindre de la même marque monter en durite avia
deux doigts sur le levier et pas un de plus car sinon DANGER...
(visible dans le garage)
Posté:
21 Nov 2009, 22:45
de alexis
TEAM BIDOUILLE BIS a écrit:On veut des photos
Pour nous, 2 disques acier Ø 240( découpé au laser) avec 1 étrier double pistons juxtaposés grimeca (125 NSR) à l'avant et un double pistons opposés grimeca (51 CF)à l'arriére avec un maître cylindre de la même marque monter en durite avia
deux doigts sur le levier et pas un de plus car sinon DANGER...
(visible dans le garage)
si tu as une astuce pour éviter au disque acier de rouiller je suis preneur
Posté:
21 Nov 2009, 23:06
de Lulu
Pouarf, ri-di-cule ; moi, disque de 550mm, étrier 2 plaquettes à commande mécanique
bon je retourne dans le forum origine -->[]
Posté:
21 Nov 2009, 23:14
de harrondo
Posté:
22 Nov 2009, 08:49
de SOLEXGUMP
alexis a écrit:TEAM BIDOUILLE BIS a écrit:On veut des photos
Pour nous, 2 disques acier Ø 240( découpé au laser) avec 1 étrier double pistons juxtaposés grimeca (125 NSR) à l'avant et un double pistons opposés grimeca (51 CF)à l'arriére avec un maître cylindre de la même marque monter en durite avia
deux doigts sur le levier et pas un de plus car sinon DANGER...
(visible dans le garage)
si tu as une astuce pour éviter au disque acier de rouiller je suis preneur
ben, tu fous de la graisse dessus
Sérieusement, tu le fais phosphater, par contre la piste d'usure, elle rouillera .
a+
Posté:
22 Nov 2009, 12:44
de StefTeam
Disque Ø275 de GSXR 750...
Posté:
22 Nov 2009, 13:06
de SOLEXGUMP
Posté:
22 Nov 2009, 13:59
de StefTeam
Non c'est une bonne fourche de serrurier
Posté:
23 Nov 2009, 19:39
de Michel
Posté:
23 Nov 2009, 23:01
de solexette
Pitou, j'ai ce qu'il te faut qui doit trainer au fond du garage : 2 disques diamètre 320, ça suffira pour arrêter ton bolide ?! Bon ok, c'est un peu lourd mais ça freine !
Sinon personnellement, je me contente d'un diamètre 220, étrier flottant double piston et surtout une durite avia de longueur mini.
Posté:
23 Nov 2009, 23:28
de momoy
etrier de ludix avec disque de DIRT de 220
Posté:
24 Nov 2009, 09:19
de paacsolex
pour moi disque de kawa ZX7R
Posté:
24 Nov 2009, 12:12
de Clefd'treize
Et moi qui pensais que mes système de frein de 125 DTMX ferais un peu surdimensioné, me voila rassuré.
Posté:
24 Nov 2009, 13:12
de guiguisolex
Moi frein de booster 50 cc. Je freine avec deux doigts . Mais faut frocer un poil. Le seul reproche que je ferai à mon système de freinage est son maintient en temperature. Si deux freinage sont trop eloignés en temps ça freine mal au debut. mais sur les petits circuits aucun soucis.
Gros avantage pas de risque de bloquer la roue avant en cas de reflexe con.