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joint cuivre

MessagePosté: 20 Nov 2009, 22:22
de harrondo
:salut: à tous
est-ce que certains utilisent des joints cuivre ou alu au niveau de la culasse et si oui en quel épaisseur? jamais de fuite?
:merci:
ps: c'est que je ne veux plus mettre de pate a joint vu que je démonte souvent :lol:

Re: joint cuivre

MessagePosté: 20 Nov 2009, 22:39
de Lulu
harrondo a écrit:ps: c'est que je ne veux plus mettre de pate a joint vu que je démonte souvent
La pâte à joint c'est déjà pour ceux qui ont la flemme mettre de joint car ils démontent souvent. C'est plus un poil que t'as dans la main toi c'est une corne :lol:
D'ailleurs joint cuivre = nouveau joint à chaque démontage.
C'est vrai que c'est moins chiant de fabriquer un joint cuivre que de mettre dela pâte à joint... :mrgreen:

MessagePosté: 20 Nov 2009, 22:40
de harrondo
no mais le joint cuivre je peux en prévoir plusieurs et hop je l'enleve en 2 secondes alors que la pate il faut la nettoyer et ca , ca fait ch.er :mrgreen:

MessagePosté: 21 Nov 2009, 06:47
de solexpromo5823
ouarff je suis pas seul a te connaitre ..
sa m arrive d utiliser le joint cuivre ,tout dépand du volume de culasse que l on veut utilisé , mais en general le caf va tres bien . par contre il faut un plan de joint nickel :P mon cher harrondo :mrgreen:
titi

MessagePosté: 21 Nov 2009, 08:17
de jean-sebBrest
et nettoyé a l'essence :P

MessagePosté: 21 Nov 2009, 12:21
de solex166
salut,
ça fait quatre ans que j'utilise un joint cuivre, et c'est toujours le mème. il a au moins une trentaine de démontage. il faisait 0.5mm au début, et il ne fait plus que 0.3mm.
je le recuit environs tous les 10 démontages quand je vois qu'il commence à bouffer de l'eau, et c'est reparti.
joint alu, j'ai essayé, mais c'est étanche moins longtemps.

MessagePosté: 21 Nov 2009, 12:45
de shadocs
j'utilise aussi des joints en cuivre recuit de 0,5mm
je trouve les plaques de cuivre chez leroy merlin

J'ai eu quelque problèmes avant qu'on ne mette au
point un technique de fabrication à l'aide d'un
outil à emboutir de fabrication maison pour obtenir
des joints parfaitement plan

de cette manière j'ai obtenu des joints qui acceptent d'être démontés/remontés plusieurs fois
sans avoir à les recuire

MessagePosté: 21 Nov 2009, 14:43
de SOLEXGUMP
:salut:

dans le passé , j'achetais une plaque de cuivre chez le marchand de maquettes, pas donné la plaque :cry: , puis je découpais avec le bocfil de ma femme ! nikel pour faire des micro découpes !

a+

MessagePosté: 21 Nov 2009, 14:53
de harrondo
vous pensez que c'est vraiment top ou que ca ne remplacera jamais la bonne caf?

MessagePosté: 21 Nov 2009, 15:05
de r4gt kanotix
harrondo a écrit:vous pensez que c'est vraiment top ou que ca ne remplacera jamais la bonne caf?


la CAF c est pour remplacer d urgence , le cuivre ca dur longtemps mais n aime pas les demontage repeter !

MessagePosté: 21 Nov 2009, 16:05
de SOLEXGUMP
:salut:

Tout dépend ce que tu veux en faire de ton joint :

si c'est pour juste faire une étanchéité, pour ma part c'est la pâte à joint.

Si c'est pour régler ton squish, le joint en cuivre recuit.

a+

MessagePosté: 22 Nov 2009, 11:34
de gildasss
Tu auras une meilleur Transmission thermique entre ton cylindre et ta culasse avec un joint en cuivre.
- Qui dis meilleur transmission thermique, dis moins de pic de température localisé (au niveau de la chambre de combustion)! Et meilleur dissipation, donc meilleur refroidissement!

MessagePosté: 03 Juin 2010, 19:17
de debecos
:salut: je recherche un fourniseur ou un âme charitable pour me fabriquer une serie de joint de culasse en cuivre, (Ø in 44.5 - 45 mm). etudie toute proposition de tarif

:merci: :merci: