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Carter 2200
Posté:
05 Nov 2009, 19:23
de Letocx
Hello everyone,
Ca fait plusieurs soirs que je lis, relis les articles en vue de la preparation de ma monture pour le RNS 2010.
Je n'ai que quelques mois et je flippe un peu quand je vois la somme de boulot... mais c'est finalement ca qui rend le truc interressant!!!
Bref, j'ai une première question simple. Je pars (pour le moment) d'un carter de 2200.
Je crois savoir que par rapport au 3800 , il n'y pas d'embrayage et que le vilo est plus court.
Ca pose un pb pour la prépa?
Merci en tout cas pour ce forum et de partager vos infos et expérience...
Posté:
05 Nov 2009, 19:30
de useyournose
sur le 2200 il y a un embrayage
Le vilo est de la même longueur mais la partir filetée est effectivement différente (mais je ne me souviens plus si c'est plus cour ou plus long)
Partir d'un carter de 2200 y'en a qu'on essayé...ils ont eu des problèmes
Le carter de 2200 est plus dur a rendre bien étanche de part sa conception mais j'en connais qui roule avec et ca marche...
Posté:
07 Nov 2009, 09:48
de gildasss
Le carter de 2200 est effectivement proche du 3800 et son vilo aussi.Tu doit avoir une différence au niveau du joint à lèvre!
Si tu utilises un carter d'origine ne néglige pas le travail pour renforcer celui-ci (renfort au niveau de roulement et au niveau du passage de galet.
En trois RNS, on a cassé 3 carters! ça gâche un peu.
Posté:
07 Nov 2009, 17:33
de Lulu
Le carter 2200 est fragile, il a moins de nervures de renfort au niveau du roulement.
Posté:
09 Nov 2009, 22:52
de Letocx
Ca ne me rassure pas cette histoire, si tu as cassé 3 carter en 3 RNS... Je vais voir pour me trouver un carter de 3800...
Vous parlez d'un joint à lèvre, c'est un joint qui est derrière le roulement?
Posté:
13 Nov 2009, 19:20
de Letocx
A propos de renfort, vous utilisez quoi comme produit.
Dans ma jeunesse on pouvait utiliser une colle de type araldite mélangé avec un autre produit.
Il existe de la soudure à froid qui fonctionne?
Posté:
13 Nov 2009, 19:52
de solexpromo5823
ara métal de chez loctite ..bi composant ..
ne pas avoir peur de noyé des pièces acier dedans.
sa renforce mieux meme ...
titi
Posté:
13 Nov 2009, 20:18
de SOLEXGUMP
Posté:
16 Nov 2009, 22:59
de Letocx
Peux-t-on utiliser aussi ce produit pour boucher l'admission du cylindre?
Posté:
17 Nov 2009, 02:07
de alexis
il yas bien plus costaud que l'ara métal : exemple epoxy loctite a modeler 3463 chargé d'aciere en tube ,avèc des capacité de traction et resistance a l'arrachement énorme ,ou encors la loctite 3455 e nseringue a 2 piston chargé d'aluminium ( foutut dans certaisn carter de gp125): j'ai utilisé ces 2 loctites dans plusieur moteur 2 temps tournant très fort et jamais eu de problème
sinon j'ai déja tèst la mp20 qui èlle aussi est très très bien mais plus chère ,et donne un aspect vèrt une fois sèc
Posté:
17 Nov 2009, 04:23
de solexpromo5823
une petite question ..
pourquoi prendre un carter 2200 , connaissant la resistance de ce fichut galet ? pourquoi pas prendre pluto celui d un 3800?
plus resistant pour moi ...
titi
Posté:
17 Nov 2009, 09:24
de harrondo
Letocx a écrit:Peux-t-on utiliser aussi ce produit pour boucher l'admission du cylindre?
no je déconseille, c'estp as le produit qui tient le mieux la chaleur. taraude ton trou d'admission ( pas en entier) et tu met une vis que tu coupe a raz préalablemment collé
Posté:
17 Nov 2009, 19:08
de Letocx
Allright, pour répondre à la question du pourquoi 2200???
Parce que j'ai que ca pour le moment, mais je cherche en ce moment un carter 3800. Je ne vais pas prendre de risque avec la fiabilité... surtout pour faire le RNS!!!
bon, je vais relire les histoires de seringues et pates vertes... pas tout compris, c'est un peu pèle-mèle...
Posté:
17 Nov 2009, 19:24
de SOLEXGUMP
je suis d'accord avec alexis sur la résistance nettement supérieure de la loctite, le seul bémol, c'est que ça vaut la peau du fion, et pas évident à trouver
a+
Posté:
17 Nov 2009, 23:34
de Letocx
genre ca:
http://www.gt2i-quad.com/Poxymatix_Alu_ ... 6_391.html
mais il faut combien de ml pour renforcer le carter???