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Adapter l'entraxe d'une culasse
Posté:
21 Oct 2009, 22:51
de Casério
C'est quoi vos techniques pour adapter une culasse à l'entraxe solex ?
Vous percez pour avoir un trou bien droit et vous y entrez à la presse des ronds d'alu ?
Vous remplissez d'un mélange à l'époxy ?
Pour ensuite repercer au bon entraxe ?
Vous agrandissez juste en peu les trous d'origines ?
J'aurais besoin de vos retours d'expérience.
Slt.
Casério.
Posté:
21 Oct 2009, 22:59
de momoy
je soude à l'alu en faisant attention a ne pas trop déformer je reperce puis un surfacage au tour
Posté:
22 Oct 2009, 04:24
de groove57
la meilleur technique reste le rechargement tig alu surfacage de la culasse et repercer l'entraxe solex mais ca demande des moyens materiel.
Mes premieres culasses c'était rebouchage a la resine surfacage papier a l'eau et plaque de verre et repercage ca marchait aussi ou encore y'a la solution de trouver une culasse a entraxe solex ca existe apparament sur les vieilles meca boites des 70's...
Posté:
22 Oct 2009, 11:41
de belin3800
Pour monter une culasse de Yamaha TY 50, on a juste un peu tiré les trous à la lime et le montage se fait avec un rondelle plate sous la tête de vis. C'est un peu moins classe que le rechargement au TIG avec une reprise au tour mais c'est accessible à tous ! Il ne faut pas non plus qu'il y ait trop d'écart.
Cdlt
belin3800
Posté:
22 Oct 2009, 16:36
de SOLEXGUMP
culasse minarelli entraxe 40, un léger réalésage et hop
http://cgi.ebay.fr/10006-Culasse-Minare ... 4149bd9153
sinon, modification de l'entraxe en fraisage.
a+
Posté:
22 Oct 2009, 16:55
de harrondo
Posté:
22 Oct 2009, 17:32
de solex166
c'est celle que j'utilise sur mon proto chalenge
bon refroidissement, et bonne base
Posté:
23 Oct 2009, 04:44
de groove57
Posté:
24 Oct 2009, 14:38
de diabolo et satanas
moi je taraude les trous et j'insère de la tige filetée alu ,un coup de fraise d'1 coté avec reperçage de l'entraxe ,un coup de tour de l'autre
les dernières (moto morini)
Posté:
29 Nov 2009, 13:54
de Casério
Bon, je suis en train de faire un essai sur une culasse de 51 MBK :
J'ai fileté un rond de 10mm au pas de 1.25mm, percé les trous d'une culasse de 51 à 9mm puis taraudage en 10 x 1.25mm.
J'ai monté la tige fileté à la loctite 601 par le coté plan de joint et j'ai coupé à ras.
Plus qu'à attendre que ça sèche...
Slt.
Casério.