bonjour a tous,
je crée mon premier sujet ici, car je suis en DUT génie mécanique a Rennes et cette année dans le cadre d'un projet, nous avons entrepris un solex en super proto je maitrise quelques bonne bases en mécanique mais la je sèche sur certains points
- y a-t-il besoin d'arrêter le vilo axialement des deux cotés, a mon avis oui, le roulement ont beau être montés serrés, un choc sur le rotor et le vilo se décale :s comment faire ??? mettre une butée entre le galet et la paroi du carter a gauche ???
- la matière, pour les carter et cales j'ai pensé a de l'alu 2017 , pour le vilo j'ai lu du 35NCD16, y a-t-il vraiment besoin de le trempé ? et pour le galet j'ai lu beaucoup d'avis mais du 35NCD16 comme le vilo trempé devrait aller aussi ???
- le règlement stipule le passage en diamètre 44 mm au niveau du plan de joint du carter, mais a-t-on le droit de percer un trou de lub a coté qui part du transfert et qui arrive derrière le roulement ?
le moteur sera monté avec un cylindre de minarelli horizontal 50cc team ou athena, sur une bielle de 90 mm stage6 forgée avec allumage pvl et tout ce qui va bien
quelques image du debut de la CAO
merci de votre aide