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quel piston pour un proto

Prototype | Super Prototype
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19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

quel piston pour un proto

Messagede gangdesolex » 23 Mar 2006, 19:57

Salut

Quel piston utilisez vous en proto?

merci
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Piston

Messagede TSR16 » 23 Mar 2006, 20:24

:salut:

En proto j'utilisait le Bidalot coulé en 39,96 le top le segment par contre vaut la peau des fesses 23 euros l'unité et il s'use rapidement je le remplacait par un segment Doppler meme epaisseur et motié moins chere pour une duree de vie double :D
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re

Messagede gangdesolex » 23 Mar 2006, 20:39

les segment vont d un piston a l autre?
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Messagede guiguisolex » 24 Mar 2006, 09:01

ppeugeot adaptable 103 de chez tnt
15 Euro le piston t' a pas moins cher et c' est de qualité correcte.
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Messagede solexpromo5823 » 24 Mar 2006, 09:34

ouaip , et ben moi je prendrais le piston 103 origine pas moins.
les adaptables sont plus ou moins bien , c est une loterie ..
donc piston 103 ogine mieux finit ,, mais bon , j en ais sataliser un hier .
aller voir mon blog ....
donc pour les piston sa tient en dessous de 8500trmn apres ????? :furious: :furious:
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede guiguisolex » 24 Mar 2006, 10:18

je suis allé voir sur ton gloB
Tous les morceaux qui manque c' est toi qui les a enlevé ou ils se sont arrachés.C' est toi qui a totalement enlevé la partie coté transfert arrière ou ça s' est arraché?
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Messagede solexpromo5823 » 24 Mar 2006, 10:54

a ton avis ? la partie arriere et partit toute seule , j en demander pas temp , la c est le fait d avoir des cheveaux qui a fait sa .
donc ont peut dire que le piston de 103 a des limites non? :?
la partie des transferts rapporter sur le piston n a pas tenue le coup c est tout !! :crasy: :crasy:
ont en veut toujours plus aussi . :mrgreen:
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede guiguisolex » 24 Mar 2006, 11:31

:D
tu aurais moyen de mettre de plus beles photos pour que l'on voit mieux ce qui s' est passé.
Je ne comprens pas ton hostoire de transfert rapporté sur le piston.Tu purrais m' expliquer. :merci:

franchement tu prépares quoi sur tes pistons car tu as du faire une prépa super agressive pour en arriver là. :cry:
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Messagede Défisolex » 24 Mar 2006, 12:07

Souvent les casses pistons comme celles ci sont du à des prépas trop généreuse. Attention les pistons sont soumis à des contraintes énormes et les pistons gruyéres ne résistes souvent pas longtemps. Il faut faire trés attention à la jupe du piston c'est souvent de la que partent les casses.

Bonne prépas
Défisolex
 

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Messagede chicane mobile » 24 Mar 2006, 12:16

:salut:

Ben oui, moi je leur fais prendre 10.000 tr/min et c'est jamais le piston qui lâche... le vilo par contre... :roll:

T'as du enlever pas mal de matière sur tes transferts arrières de piston... Ou alors un corps étranger est venu mettre la zone... genre un débris de transfert latéral de cylindre.

Il faut définir ce qui est cause et ce qui est conséquence : Est-ce le piston qui a cassé le cylindre en explosant ou le bout de cylindre qui a explosé le piston en cassant... :crasy:
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le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
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Messagede Grumly » 24 Mar 2006, 12:54

Défisolex a écrit:Souvent les casses pistons comme celles ci sont du à des prépas trop généreuse. Attention les pistons sont soumis à des contraintes énormes et les pistons gruyéres ne résistes souvent pas longtemps. Il faut faire trés attention à la jupe du piston c'est souvent de la que partent les casses.

Bonne prépas


Oui, c'est le commentaire que j'ai mis sur le blug. J'ai deja eu ce probleme en faisant des trous ds la jupe un peu trop genereux, -> 1/4 de la jupe c'est fait la malle
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Messagede crusty » 24 Mar 2006, 16:26

Ba moi j'ai u le meme probleme avec une prépa trop généreuse comme vous dites et qui a baucoup été aidée par le cylindre plus qu'usé (forme de tonneau avec plus de 0.1mm.
t'a plusqu'a refaire le meme thierry

benjamin
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Messagede TSR16 » 24 Mar 2006, 18:45

guiguisolex a écrit:ppeugeot adaptable 103 de chez tnt
15 Euro le piston t' a pas moins cher et c' est de qualité correcte.



:salut:
T'en est content de tes pistons TNT,on a essayé cette année des machoires de frein TNT, 30 minutes d'essais explosé,on a essayé un filtre TNT a air, mousse morte au bout d'une course,un manchon de carbu TNT coupé en deux aux essais,et une pipe souple TNT une course et a la poubelle
:furious:
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Messagede guiguisolex » 24 Mar 2006, 21:12

franchement pour ce qui est des pistons aucun problèmes. :mrgreen:
une petite question c' était quoi le modèle de pipe que tu a acheté;
Moi j' ai acheté une de 80 cr chez tnt je ne l' ai pas encore monté mais j' ai entendu dire (par la marchant honda)que c' était pas très solide
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Messagede TSR16 » 24 Mar 2006, 21:26

Moi c'était une pipe de minarelli caoutchouté,le carbu était retenu pourtant par 2 silents blocs donc pas de contraintes pour la pipe,le caoutchout c'est decollé de la partie metallique ça m'a fais une belle merde :furious: enfin c'est arrivé cet hiver pendant les essais heureusement pas en course :wink:
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