BLACK MAMBA a écrit:Bonjour, pour vous quel est le meilleur allumage pour un proto, je serais partant d'acheter un pvl rotor interne, mais quel modèle et avez vous déjà acheter chez Dokutec, comment s'y prendre !
BLACK MAMBA a écrit:Bonjour, pour vous quel est le meilleur allumage pour un proto, je serais partant d'acheter un pvl rotor interne, mais quel modèle et avez vous déjà acheter chez Dokutec, comment s'y prendre !
OB1 a écrit:Salut Jérome,
Je vois que tu n'as toujours pas réglé tes pbs d'allumage!
Pour ce qui est du choix interne ou externe, l'essentiel à déjà été dit, il semble qu'un rotor avec un minimum d'inertie soit le meilleur compromis sur un proto, après rotor interne + masse ou rotor externe , c'est toi qui vois.
Tu peux te procurer une masse chez malossi ou stage6 adaptable sur rotor interne PVL mais elles sembleraient un peu légères pour un sox.
Pour le choix d'un allumage PVL, c'est surtout le porte monnaie qui va t'aider à choisir entre:
annalogique fixe
annalogique variable
Digitale qui n'est vendu qu'en variable (enfin je crois, à vérifier)
Ensuite vient le choix du diamètre de stator, 89.95mm ou 93.95mm.
Les rotor sont universels, choisi ton cône ou prend le modèle cylindrique à usiner.
Tu donne ces 3 infos au mec de chez Dokutec par mail et il te renvoie les prix et référence de stator et rotor ainsi que de la bobine qui va avec.Il vérifie également la compatibilité de ta configuration.
Si tu accepte une solution, répond leur par mail avec tes coordonnées, il t'envoie une facture par la poste que tu devras régler par virement international. Tu reçois quelque jours plus tard ton allumage tout neuf!
Pour faciliter la lecture de leur site utilise la traduction google de la version anglaise:
http://translate.google.fr/translate?hl ... gen.de/en/
Le contacte est:info@pvl-zuendungen.de
ils comprennent l'anglais...
L'important est de savoir ce que tu veux, après il ne s'agit qu'un assemblage de pièce et dokutec te conseillera sans PB.
Bon courage, A+
Olivier
Anonymous a écrit::D Cool, j'en profite pour une question de débutant...
J'ai vu le modèle analogique, il est a avance fixe... c'est suffisant? Je pensais justement que le changement d'allumage s'accompagnait d'une avance variable...ce qui est le cas du Digital non?
l'a pas tout compris peut-être....
granjoie a écrit:Oui Seb,
Et encore, c'est un analogique "tuné" (stator 4000 enroulements) pour chuter de 13°, le standard analagogique varie de seulement 3° avec un stator a 1850 enroulements (ref 1056).
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