solex polybaie a écrit::salut: tout est dans le titre .j arrive pas a trouver un logiciel simple et en francais d avance
je suis aussi entrain de me creuser la tete pour essayer de trouver un compromis entre vitesse et couple .jaimerai pouvoir lire 10500 ou 11000 sur le compte tours quand je relance.car a la boissiere j etais a 12000 voir 12500 et je te dis pas la gueule du pneu au bout d a peine 1hgranjoie a écrit:solex polybaie a écrit::salut: tout est dans le titre .j arrive pas a trouver un logiciel simple et en francais d avance
Trouver un logiciel c'est pas un pb, le tout est de savoir la fiabilité des résultats, y'en a pas un qui te donneras les mémes valeurs.
Y a pas de truc miracle dans les pots, des angles, volumes, et longueur adapté et surtout choisis en fonction du comportement moteur recherché.
Chui en plein dedans en ce moment
Bon courage....
si tu l a en francais ça m interresse .je l ai trouvè qu en anglaisalexis a écrit:j'ai sur mon pc le logicièlle exaustcalculetor( utilisé par plusieur preparateur scoot) mais il est en anglais (mais moi je l'ai traduit avèc google traduction)dit moi si tu le veut je peut te filler un lien ou le télécharger
je dirais qu il ne tient pas compte d une valeur importante pour le calcul de la corne ,c est le diagramme des transferts.qu est ce que tu veut dire par "fixer le volume du pot"?granjoie a écrit:Je me sers de logiciel, qq valeur un peu aberrante à mon avis.
Il faut fixer le volume du corp, et revoir la longueur totale à la baisse, les angles sont pas mal.
C'est une bonne approche.
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