La sonde lambda n'est pas d'une grande importance pour nous si on utilise un banc d'essai. EN effet le réglage de richesse que nous recherchons n'est pas celui qui apporte le meilleur rendement mais celui qui apporte la meilleur puissance.
EN résume si en ne changeant que la carburation de ton moulin tu obtiens plus de couple à un même régime c'est que tu as une meilleure carburation.
Si au contraire tu recherches un otpi rendement comme sur une voiture de marathon shell par exemple là ça peut être utile pour te placer à la bonne richesse (pauvre Lambda +-=1.1). Au final on peut aussi s'en passer car il suffit de regarder les réglages de carburation qui te donne la meilleur CSE qui est en résumé un ratio de ton couple par la quantité d'essence injectée. Mais bon là il faut un calculateur.
Bref pour moi sauf si utilisé avec un calculateur sur le solex en course avec boucle de correction des TI c'est intéressant. Mais pour une utilisation sur banc ....ça sert pas à grand chose.
En plus au final les regalges de carburation varient avec la température, l'altitude donc.....