Seb,
Je vais te donner mon avis... et mettre les pieds dans le plat histoire d'etre transparent et réglo.
Pour moi ton carter est "réglo" au niveau perf (respect du diamétre 44 et "limitation" du flux en provenance bas carter), mais "pas réglo" a la transcription béte et méchante du réglement (diamétre 44 au
plan de joint carter), perso,
il ne me viendra jamais à l'idée de porter réclamation sur un carter qui à un endroit ou un autre respecte le diametre 44.,
pour moi c'est OK.
Mais tu te complique sacrémment la vie en usinage quand méme...
De plus, pour moi:
-Ce diametre 44 ne limite pas les perfs.
-Il peut aisement étre détourné par une implantation des clapets au dessus du diametre, un torque induction, injection...etc....
Autre éxemple, je pose la question,
ça c'est bon ou pas??????
Plan de joint carter:
Le méme avec sa cale, respect du diametre 44 :
Je ne voudrais surtout pas créer de polémique mais au prémisse d'une remise en conformité pour "tous" en 2010 sur le diamétre 44, et quand je vois comment, ces derniers temps, nous sommes pointilleux (trop???) concernant l'application du réglement (quitte à créer certaine tensions).
Je me questionne.
Merci à tous de donner votre avis, parcqu'un jour peut étre, par jalousie, méchanceté, ou simple fierté personnel ou autres excuses digne des championnats du monde...., j'entendrais peut étre lors d'un démontage en fin de course: "En théorie c'est bon, mais pas sur le papier, donc tu es déclassé", et là j'aurais bien les boules, du dégout et méme un peu de pitié...
et j'en connais beaucoup dans le méme cas que moi (moteur).