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barrette à l'échappement

MessagePosté: 25 Sep 2009, 22:20
de yosebyo
je crois avoir déjà vu un post là-dessus, mais comme je trouve pas de fonction recherche dans le forum, ben... :mrgreen:
je me demande comment faire pour réaliser une barette au milieu d'un échappement bien élargi pour éviter que le segment ne se prenne dedans?
qq'un a des infos là-dessus?
(c'est pour un cylindre fonte)
:merci:

MessagePosté: 28 Sep 2009, 12:09
de laurentf24
Bonjour

J'ai le souvenir, il y a très très longtemps, d'avoir vu un cylindre d'origine solex modifié comme cela. Une barrette avait été découpée dans un cylindre, d'une largeur de 5 mmm environ puis ressoudée dans la lumière d'échappement d'un autre cylindre.
Ceci permettait effectivement d'avoir une large lumière d'échappement sans trop abimer les segments.

Laurent

MessagePosté: 28 Sep 2009, 12:45
de solex polybaie
:salut: si c est pour un proto fonte t as moyen d etre preformant sans recourir a ça :mrgreen:

MessagePosté: 28 Sep 2009, 12:52
de chicane mobile
Oui je confirme, la barette c'est joli mais ce n'est pas impératif pour donner du fil à retordre aux SP... :twisted:

Elargis déjà ta lumière d'échappement à 25-26mm et avec un bon segment çà le fera sans soucis. Y'a même des fous du challenge breton qui osent carrément plus mais après faut aimer refaire des cylindres... :wink:

MessagePosté: 28 Sep 2009, 13:52
de babacool27
Si je ne me trompe pas, joël sur son promo a fait une barette sur un cylindre d'origine à pion juste en perçant un trou à coté de l'échapement d'origine..après on agrandi les deux et là...PAF un échapement à barette :)

MessagePosté: 28 Sep 2009, 14:10
de harrondo
oui c'est exacte :wink:
solexpromo aussi a ca sur son cylindre. sur un de mes cylindre de début de saison ( made by solexgump) c'est un double barette qui a été fait a partir du cylindre d'origine. par contre il faut débuter avec une base de 1700 :wink:

MessagePosté: 28 Sep 2009, 15:37
de granjoie
harrondo a écrit:par contre il faut débuter avec une base de 1700 :wink:


Tiens donc ... :roll: 8)

MessagePosté: 28 Sep 2009, 16:28
de harrondo
granjoie a écrit:
harrondo a écrit:par contre il faut débuter avec une base de 1700 :wink:


Tiens donc ... :roll: 8)

granjoie a écrit:
harrondo a écrit:par contre il faut débuter avec une base de 1700 :wink:


Tiens donc ... :roll: 8)

il y a plus de matieres à gratter sur ces cylindres et les bouchons aux transferts te permettent de balayer plus loin avec seulement les 2 transferts d'origine :D

MessagePosté: 28 Sep 2009, 16:31
de harrondo
et l'échappement d'origine est plus petit

MessagePosté: 28 Sep 2009, 17:12
de yosebyo
merci pour vos reponses!
solex polybaie a écrit::salut: si c est pour un proto fonte t as moyen d etre preformant sans recourir a ça :mrgreen:

oui c'est sûr, j'ai pas mal d'autres choses à amélorier avant ça!! mais bon, comme je dois refaire un cylindre, je me pose des questions...

babacool27 a écrit:Si je ne me trompe pas, joël sur son promo a fait une barette sur un cylindre d'origine à pion juste en perçant un trou à coté de l'échapement d'origine..après on agrandi les deux et là...PAF un échapement à barette


ah ouais, c'est pas con et plutôt simple...

mais y'a pas un risque que la/les barettes chauffent trop?

:merci:

MessagePosté: 28 Sep 2009, 17:17
de harrondo
il faut qu'elles soient tout de meme assez épaisse! puis ensuite faire des trous de lubrifications sur le pistons :wink:

MessagePosté: 28 Sep 2009, 17:22
de yosebyo
j'ai bien envie d'essayer ça moi!
:clap:

MessagePosté: 28 Sep 2009, 17:25
de solexpromo5823
ouraf sa cause de mes cylindres ici :mrgreen: :mrgreen:
hadrien c est un made in pépé !! :P :P :P
:acclam: a gump !!
tout est dans la dremel ,la barette doit faire 2mm de large mini , pour cela faut bien partir le plus vers la gauche au debut..mais le plus dur et de bien faire le premier trou du depart :crasy: :crasy:
car sa arrive un peut ou sa veut .. :?
bon donc .. pour la barette vut de face sur coté gauche sa peut encors aller .. mais si vous voulez la faire a droite ,faut absolument recharger a l exterieur ..car la il n y pas asser de matiere.. :twisted:
mais aussi comme dis chicane , un bon tonneau bien ouvert en proto fait aussi l affaire :wink:
TITI

MessagePosté: 28 Sep 2009, 18:56
de solexpromo5823
ha j oublier aucun trou dans le piston pour graissé :mrgreen: :mrgreen:
sa va tres bien ..
2010 double barette en prevision :mrgreen:
j en connais qui vont devoir bossé :P :P
titi

MessagePosté: 28 Sep 2009, 19:14
de r4gt kanotix
moi sur mon vieux cylindre 1700 , j ai pas eu besoin d un double echappement , il etait assez large pour evacueur sans casser .

vaut mieux un echappement a booster qu un echappement dont l un des 2 conduits n est pas symetrique .