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allumage mvt de derby

MessagePosté: 31 Aoû 2009, 19:41
de solex polybaie
:salut: est ce qu un allumage de derby peut se monter sur un solex,vu qu il tourne a l envers.c est un mvt rotor interne. :merci: d avance

MessagePosté: 01 Sep 2009, 09:33
de jean-sebBrest
:salut: fais comme moi ,monte le cylindre a gauche, tu ne seras plus embeté.

MessagePosté: 01 Sep 2009, 12:38
de solex polybaie
il y a surement une autre solution :P :P

MessagePosté: 01 Sep 2009, 16:04
de jean-sebBrest
oui surement, mais j'aime bien parler pour pas dire grand chose. :lol:

MessagePosté: 01 Sep 2009, 16:10
de StefTeam
J'avais utilisé un Motoplat qui tournait à l'envers en montant le stator à l'envers aussi dans une cloche. Un peu compliqué mais marche trés bien. Si tu veux j'ai les plans, si ça t'intéresse dis le moi.

MessagePosté: 01 Sep 2009, 16:42
de Michel
:salut: tu fait ton calage a l'opposé de celui d'origine.

explication: avec ton repère que tu a sur ton stator,tu en reproduit un autre a 180° de celui çi (a l'opposé en passant par le centre).Et après tu fais ton calage avec ton répére rotor d'origine avec le repère que tu a reproduit sur le stator.

Je l'ai déja fait avec un allumage de kart qui lui aussi tournait en sens inverse et ça fonctionnait.

bonne prépa si tu a soucis de compréhension contact moi en mp je te donnerai mon tel.

Bye michel

MessagePosté: 01 Sep 2009, 20:07
de solex polybaie
:merci: :merci: bon en gros il faut que je determine mon point d allumage a la lampe strombo .la ou ca me fait peur c est pour l avance variable va t elle se decaler dans le bon sens :?: :?:

MessagePosté: 01 Sep 2009, 21:37
de Victor
:salut:
Je pense ton avance ne va pas se décaler dans le sens prévu, mais à l'inverse car vu de l'allumage tu tourne à l'envers... :(
Mais je me trompe peut-être, car il est tres possible que la variation d'avance fonctionne sur la base d'un retard temporel par rapport à l'avance maxi et donc un retard en temps, quel que soit le sens, c'est toujours un retard (j'ai plus l'habitude des systèmes avec une cible 60 dents, qui donnent une information angulaire précise, comme on en trouve sur les injections modernes).

Avec une avance fixe ca l'aurais fait à coup sur, mais la le plus sure est de vérifier la variation de l'avance en fonction du régime, à la lampe sur une accélération dans le vide.

Bon courage :D (et dis nous si ca marche!)

MessagePosté: 01 Sep 2009, 21:44
de solex polybaie
:merci: si ca marche je prend une photo du nouveau repere sur le strator ca pourra servir a d autre personne :wink:

MessagePosté: 02 Sep 2009, 07:41
de jean-sebBrest
pompompompom ya plus simple :P