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Traitement nikasil Airsal

MessagePosté: 24 Aoû 2009, 13:46
de TSR16
Le prix du Nikasil chez Airsal m'a l'air super attractif,quelqu'un connait cette entreprise et la qualité de leur traitement :?:

MessagePosté: 24 Aoû 2009, 14:05
de SOX Racing
:salut: pour le traitement chez airsal tu peux y aller je fais refaire mes cylindres par eux et la qualité est là sans soucis!!!
@++
Rom1

MessagePosté: 24 Aoû 2009, 14:08
de r4gt kanotix
salut TSR16 , pour le revetement , j espere qu ils ont rectifer leurs soucis sur leurs montage car j ai un cylindre preparer GR1 pour 51 qui dort :arrow: revetement nikasil en cause ) j ai serrer 5 fois avec 3 piston different , j ai remis mon cylindre d origine preparer ( sur la base de mon 51 CF GR1 ) et pas de probleme :!:

MessagePosté: 24 Aoû 2010, 23:12
de Invité
bonjour je voudrait savoir si tu peut me donner le tarif d un nikasil pour un 50cc cher airsal et a quelle adresse il faut les contacter car je ne trouve pas

MessagePosté: 25 Aoû 2010, 05:18
de groove57
a toute hasard c'est pas eux qui font les traitements bidalot??? c'est ce que j'avais deja entendu en discutant justement du sujet des traitements.

MessagePosté: 25 Aoû 2010, 07:40
de SOX Racing
:salut: à tous, oui je crois bien que Bidalot fait une partie de ses cylindres chez Airsal mais lui seul pourrait nous le confirmer :D
Mon dernier cylindre à été fait chez Revaltec, le rendu est semblable à Airsal par contre le tarif avec soudure approche les 150euros il faut vraiment aimer son cylindre à ce tarif!!
@++
Rom1

MessagePosté: 25 Aoû 2010, 09:41
de granjoie
J'ai fais traiter 2 de mes cylindres cette année la bas, bonne qualité et pas cher, pour le contact par mail c'est :

Les contacter directement à l'adresse mail suivante -> frank@airsal.com
Ou possibilité de le faire en français : inma parle très bien notre langue -> inma@airsal.com

- faire un descriptif ( nombre de cylindres etc )
- ne pas oublier de fournir piston et le jeu souhaité
- il font passer un transporteur pour l'enlèvement
- quand c'est prêt : réception d'un mail avec facture proforma -> effectuer le virement
- délai moyen 10 jours

MessagePosté: 30 Oct 2010, 19:20
de Harry
Bonjour à tous,


La société Airsal effectue aussi des traitements sur des cylindres origine en fonte?

Merci

Re: Traitement nikasil Airsal

MessagePosté: 20 Jan 2011, 18:09
de maistro
:salut:


Je suis nouveau sur le site et dans le monde du solex proto...Je prépare un solex que je compte mettre dans la galerie du site mais pour mettre au point mon moteur j'ai besoin de petits conseils:

Je m'explique je souhaiterais faire traiter un cylindre d'origine en fonte au Nickasil et je voudrais connaître les cotes d'une chemise d'origine et celles que je dois fournir pour le traitement si je souhaite mettre 1/10 de jeu.

Si j'ai bien compris je dois juste fournir mon cylindre,mes cotes et le piston et cela suffit?

:merci: pour vos conseils et tous ces messages qui aident beaucoup les débutants comme moi.....

Solexement

Re: Traitement nikasil Airsal

MessagePosté: 20 Jan 2011, 18:55
de solexpromo5823
salut
chez revaltec ,, tu fournit le cylindre une fois finit (meme a la cote solex origine )
un piston neuf ,de la cote que tu veut :twisted: ,il fait meme le réalesage ,et le jeux a la coupe qu il te faut ,pour ton piston ..avec un beau traitement en plus ...
mais avant de le faire faire assure toi déja des perfs que tu as avec au départ !! :o
sa coute quand meme dse sous cette histoire .....donc faut pas faire n importe quoi aussi .
titi

Re: Traitement nikasil Airsal

MessagePosté: 20 Jan 2011, 18:59
de Paulo
je rejoins solexpromo.

Pour infos, tu as fait quoi comme prépa sur ton cylindre?

Re: Traitement nikasil Airsal

MessagePosté: 21 Jan 2011, 00:35
de Frykosolex35
Oui Airsal et Bidalot ce sont ascossiés pour les traitements nikasil. Par ailleur chez Revaltec, les cotes ne sont pas toujours bien respectées une fois le traitement fait (sur une serie de cylindres identiques envoyés pour traitement, pas un n'est revenu avec la meme cote). Mais Revaltec reste quand meme la reference.

Re: Traitement nikasil Airsal

MessagePosté: 22 Jan 2011, 20:42
de maistro
Bonjour,

Mon cylindre m'a été filé par le cousin de mon co-pilote qui a tourne 4 ans avec en proto...il est un peu rayé à l'interieur mais il marchait bien à l'époque ( 120 a l'admission et 170 à l'échappement).
Je voudrais savoir si un traitement nickasil va rattraper les rayures et l'usure du cylindre?

Quelqu'un pourrait-il me dire les cotes que je dois fournir si je veux 1/1O de jeu ? Je débute en je rame un peu à vrai dire.... :? :? :? :?

Merci pour votre aide :acclam: :acclam: :acclam:

Re: Traitement nikasil Airsal

MessagePosté: 22 Jan 2011, 21:02
de MANETON44
Bonjour, si tu montes un cylindre fonte avec un piston bida forgé, il faut prévoir un jeu de de 0.09 mm, avec piston coulé, tu peux descendre à 0.07 mm

Tu peux par exemple commencer avec un alésage de cylindre de 40.00 + piston forgé de 39.91 ou piston coulé de 39.93.

Achètes ton piston avant de faire le traitement, assures toi de la disponibilité de ton piston dans les années (ou achètes pluseurs piston ! ), et fais attention au segments fontes chromés qui neuf ont déjas trop de jeu à la coupe !

Re: Traitement nikasil Airsal

MessagePosté: 23 Jan 2011, 12:26
de maistro
Merci de ton aide Manetton44,

En fait je souhaite mettre un piston d'origine avec des segments d'origine donc quelles cotes dois-je fournir pour 1/1O de jeu? Est ce que je dois aussi fournir des segments lors de l'envoi du cylindre à revaltec?

Lors de mes premiers essais combien de temps vont durer mes segments?

Première course Rock'n Solex 2011....puis challemge Bretagne si le moteur tourne toujours.... :D