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galet de 46 mm qui se desserre !

MessagePosté: 01 Aoû 2009, 11:40
de r4gt kanotix
apres avoir exploser mon carter de mon proto hier soir , j ai remplacer par mon nouveau carter ( nouveau reglage avec couple ) , mais voila mon galet de 46 mm se desserre quand je met mes gaz a fond au moment de cirer , j utilse la rondelle grover du solex et l ecrou de 21 avec un serrage de 6.5 Kgs mais ca ne tient pas :!:

MessagePosté: 01 Aoû 2009, 11:48
de solex166
salut,
moi je serre direct avec l'écrou sur le galet, avec frein filet et contre-écrou, le tout serré a 120 nm. c'est simple, a la fin du serrage tu voi les pans de l'écrou origine se déformer :twisted:.
aucun pb de désserrage cette saison, mais certains te diront qu'avec mon moulin ça ne risque pas :lol:

MessagePosté: 01 Aoû 2009, 11:54
de r4gt kanotix
ben mon moteur est proche du tiens , je prend 9000 trmn maxi mais le couple est situer a 4000 tr/mn :!:

j ai deja eu ce probleme , y a deja un moment avec mon allumage de troconeuse mais la c est avec mon allumage moryama :!:

peut etre pas assez d inertie et du coup , il se desserre peut etre quand la puissance arrive trop vite :?:

j ai aussi rectifier mon berceau , donc le moteur ne patine plus sur le pneux de qu il est deposer dessus :!:

MessagePosté: 01 Aoû 2009, 14:48
de belin3800
:salut:
Pour éviter le desserrage, je met une vis pointeau M6 qui prend dans un trou borgne du vilo, avec bien sur serrage (mais pas trop) des écrous et contre écrous et frein filet. Quand on sert trop, il y a un risque de casser le vilo derrière la masse, au ras de la portée du roulement.
Et le frein filet, il ramollit vers 120° alors quand on fait cirer, on fait aussi chauffer le galet...
Salutraction
Belin3800

MessagePosté: 01 Aoû 2009, 21:44
de crusty
Salut,
moi je prend 10 000 et j'ai jamais déserré mon galet, je fait comme solex166, frein filet "normal" et serrage a toc du galet, comme ça ça tiens bien.

MessagePosté: 03 Aoû 2009, 06:31
de r4gt kanotix
hello .

bon , j ai remonter mon dernier galet de 42 mm ( l origine du 5000 ) , le 46 se desserre bien vers 4000 tr/mn , la ou mon moteur prend toute ca puissance ( couple ) , grosso-modo :arrow: 37 km/h , donc peut etre les noix du galet sont elles pas bonne ( fais en alu :!: ) .

autre probleme que je ne comprend pas , le moteur monte bien jusqu a 9000 tr/mn env. puis au bout d 1/4 d heure s ecroule a - de 8000 tr/mn et apres plus rien , moteur trop chaud , il ne tracte plus :!:

l allumage serait il en cause ou une autre panne :?:

MessagePosté: 03 Aoû 2009, 09:08
de SOLEXGUMP
:salut:

j'ai le m^me problème que toi, dès que le moteur est chaud, je n'ai plus de couple, la cause, c'est que mon piston est usé , j'ai trop de jeu.

Jeu idéal : 8/100.

a+

MessagePosté: 03 Aoû 2009, 10:54
de r4gt kanotix
SOLEXGUMP a écrit::salut:

j'ai le m^me problème que toi, dès que le moteur est chaud, je n'ai plus de couple, la cause, c'est que mon piston est usé , j'ai trop de jeu.

Jeu idéal : 8/100.

a+


erf , moi je vois au travers :arrow: jeu approximatif de 25/100 :!:

bon ben du coup , je vais tricher en le realesant :!:

ou sinon faire 4 colonette pour monter ton " Kit " , le probleme est , le carter va t il tenir :?:

:acclam:

MessagePosté: 03 Aoû 2009, 19:57
de r4gt kanotix
une prise d air au joint spy pourait il rendre le moteur creux au bout d un temps indefinit :!:

j ai demonter , nettoyer et remis des segment neuf malgre l etat du piston mais le probleme intervient quand je demande la maxi au moteur , si je roule pepere jusqu a 45 km/h ( je cire meme pas ) , le probleme ne se manifeste pas .

j ai controler la couleur de ma bougie ( NGK B9HS ) :arrow: marron tres foncee a pleine charge et noir quand je roule tranquille :!: