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resine pour le carter solex 3800 !

MessagePosté: 16 Juil 2009, 15:20
de r4gt kanotix
quel type de resine serait assez fiable pour combler la partie externe du carter coter galet suite a la casse du GPPS , je precise que le carter va peut etre prendre un coup d argon sur la partie feler mais je voudrais charger par l exterieur .

:wink:

PS: mon origine est ok mais mon proto me manque :cry:

MessagePosté: 16 Juil 2009, 17:26
de riritrep
Carter chauffé au four a 70°-80°:

une couche de colle epoxy UHU plus ou araldite prise lente,

une couche de fibre de verre

repassage au four 10mn

belote
rebelote
et 10 de der.

MessagePosté: 16 Juil 2009, 17:29
de r4gt kanotix
riritrep a écrit:Carter chauffé au four a 70°-80°:

une couche de colle epoxy UHU plus ou araldite prise lente,

une couche de fibre de verre

repassage au four 10mn

belote
rebelote
et 10 de der.


cool :wink: , je vais faire ca ce week end , j espere que ma nouvelle cocote va tenir le tillotson 22.7 :(

je monte direct du galet de 46 mm .

:acclam:

MessagePosté: 27 Juil 2009, 18:54
de r4gt kanotix
ca y est , mon 1 er carter est passer sous la resine qui va bien , quel regime peut il supporter sans soucis pendant 24 h :?:

le carter coter embrayage , vos mieux le renforcer ou en usiner en au4g directement avant de monter la platine qui permet le montage d un allumage electronique de tout bord :!:

PS: solexgump , ton " proto a carbu solex " tient quel regime sans casse :?:

:acclam:

MessagePosté: 27 Juil 2009, 20:22
de SOLEXGUMP
:salut:

le carter d'origine tient jusqu'à 80 km/h (en ayant un bon équilibrage et des glissières qui ne frottent pas trop), au delà, il se transforme en miettes.

a+

MessagePosté: 30 Juil 2009, 18:45
de Lulu
Vous n'avez pas testé la soudure à froid comme renfort de carter ? Sur le papier, les caractéristiques mécaniques sont impressionnantes.
Si en plus on y noie quelques brins de carbone ça doit faire un truc complètement incassable

MessagePosté: 30 Juil 2009, 19:10
de r4gt kanotix
j ai utiliser de la BOSTICK ARAMETAL comme Solexgump , resultat plus que parfait pour un debut ( et dire qu a l epoque je foutais a la poubelle mes carter feler :shock: ) .

en tout cas sans test valider en peu etre satisfait de l etat de finition :wink:

MessagePosté: 30 Juil 2009, 19:44
de SOLEXGUMP
Lulu a écrit:Vous n'avez pas testé la soudure à froid comme renfort de carter ? Sur le papier, les caractéristiques mécaniques sont impressionnantes.
Si en plus on y noie quelques brins de carbone ça doit faire un truc complètement incassable


Salut,

j'ai déjà testé une résine dur comme de la pierre, le pb , c'est quelle n'a aucune élasticité, contrairement au carter, les résultats ont été rapidement catastrophiques (à troyes par exemple)

a+