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Réparation allumage PVL 650

MessagePosté: 14 Juil 2009, 18:10
de riritrep
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Certains des fils fins de liaison entre les enroulements de charge du CDI ne sont pas tendus et donc succeptibles de vibrer et de casser a la longue, un enrobage a la colle epoxy permet d'empecher ces vibrations.

Fonctions des fils:

Gros fil rouge séparé : sortie régulatée 14V
Fil rouge connecteur : sortie capteur effet HALL
Fil noir connecteur : 0V alim capteur effet HALL
Fil marron connecteur : + alim capteur effet HALL
Fil bleu connecteur ; sortie bobine charge CDI
Fil gris connecteur ; sortie bobine charge CDI

Résistance bobine charge CDI entre fil bleu et gris : 4 ohms.

MessagePosté: 14 Juil 2009, 19:39
de r4gt kanotix
en parlent de capteur a effet hall , y a pas moyen de monter ca sur la base d un rotor solex et un batterie pour exiter une bobine :?:

ca deja ete creer sur une alpine A110 par phillipe loutrel que je connais bien , il avait programmer un pic pour ce type d allumage .

:wink:

MessagePosté: 15 Juil 2009, 17:33
de riritrep
Un capteur a effet hall a en général une sortie active au 0v quand il detecte un champ magnétique, celui ci peut piloter un transistor de puissance qui alimente une bobine d'allumage type batterie/bobine.
Le rendement d'un tel systeme est bien moindre qu'un CDI et a raison de 4A a 50% de dwell ca fait 2A en permanece, donc grosse batterie 12V.

MessagePosté: 06 Oct 2009, 22:58
de guiguisolex
:salut:

Je ressors le sujet.

Une fois cette modif effectuée ce allumage est-il fiable selon toi riritrep? Même si j'ai eu quelques pistes de réponses sur championnat midi pyrénées.

MessagePosté: 07 Oct 2009, 05:48
de StefTeam
Ils viennent de faire 12H sur la piste la plus éxigeante de France, on peut commencer à parler de fiabilité...

MessagePosté: 07 Oct 2009, 18:00
de Solex4ever
StefTeam a écrit:Ils viennent de faire 12H sur la piste la plus éxigeante de France, on peut commencer à parler de fiabilité...


En effet, ils ont été bien solicités.....même le p'tit bouton rouge est fiable :crasy: