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piston bidalot

Posté:
08 Juil 2009, 18:19
de solex166
je vien de monter un piston bidalot en remplacement de mon piston fox un peu abimé
j'observe plusieurs choses, es-ce normal??
1) légère perte de couple
2)augmantation 500 trs mn du régime maxi, mème en cote.
3)je passe de 45 a 75 degrés en température eau
je précise que j'ai conservé le mème volume de chambre, le mème squish, et le mème rapport volumétrique.
alors explications ???

Posté:
08 Juil 2009, 18:47
de solexpromo5823
le piston bidalot est fait pour un nicasil ou de la fonte ?? JE PENSE NICKASIL !! fait attention si ton cylindre et en fonte sa va pas bien durée dans le temps ..
normal l augmentation de la temperature vut que le frottement va augmenter avec un segment qui est prevut pour nicasil. je serais toi je demonterais tout et je remettrais en piston peujeot et en urgence ....

sinojn ton cylindre va morfler ..
...titi

Posté:
08 Juil 2009, 19:01
de solex166
ben chez bidalot ils m'ont dit qu'avec le segment racing acier rodé bombé ça ne pose pas de problème.
j'essai ça vendredi soir, et si j'ai un doute on démonte.

Posté:
08 Juil 2009, 19:18
de crusty
tu a mesuré la distance axe/calotte? la hauteur est la même? (22 ou 22.5 sur le bidalot je ne sait plus) combien de jeux cylindre/piston?

Posté:
08 Juil 2009, 19:19
de crusty
Pour le couple légèrement plus faible c'est peut etre normal en passant d'un monosegment à un bi segment ...

Posté:
09 Juil 2009, 11:22
de solex166
j'ai mesuré la différence de hauteur et je l'ai compensée a l'embase.
Re: piston bidalot

Posté:
09 Juil 2009, 12:39
de jul ensorsolex
solex166 a écrit::salut:
je vien de monter un piston bidalot en remplacement de mon piston fox un peu abimé

j'observe plusieurs choses, es-ce normal??
...
alors explications ???
si le taux et les diagrammes sont identiques, si l'appairage et le jeu a la coupe sont comme il se doit et si le cylindre n'est pas en forme patatoidale... ce piston ne doit t'apporter que du mieux sauf pour ton portefeuille
+500rpm tu va peut etre un peu chauffer plus (quelques°C) mais pas de 30°C...

Posté:
09 Juil 2009, 13:04
de Dom54
Pour la comparaison des 2 pistons, tu as oublié de mentionner un paramètre : la température extérieure ! Surtout en cette période de fortes chaleurs. Plus il fait chaud, plus ton eau est chaude !!!

Posté:
09 Juil 2009, 14:20
de granjoie
Pas la mème calotte, non?

Posté:
09 Juil 2009, 15:13
de crusty
ah ba oui y'a ca aussi, bidalot = calotte plate, fox = calotte bombé, mais de la a prendre 30° ... tu a fait ton jeux à la coupe?

Posté:
09 Juil 2009, 18:19
de solex166
vous tenez peut etre une piste
avec le piston fox, j'avais 20 centiemes a la coupe avec segments neufs, et très vite 30 centiemes dès les premieres heures, alors qu'avec le bidalot j'ai 15 centiemes un peu serrés.
pour ce qui est des températures extérieures, à brécé je montais a 60 degrés après 3heures de course en pleine chaleur, alors qu'hier je dépassais 75 degrés avec une température extérieure inférieure.
il y a déja 4h de rodage de fait, donc je pense que si les frottements avaient a diminuer ça serait déja fait.
merci

Posté:
09 Juil 2009, 23:28
de granjoie
appairage mini 7/100, jeu a la coupe entre 20 et 25/100, en liquide, et a mon avis plus en air.
Ta sortie échappement et vers l'arriere?
calotte plate= TC différent=+500trs


Posté:
10 Juil 2009, 08:26
de crusty
moi sur le promo je suis a un petit 15/100 de jeux à la coupe, mon moteur prend entre 180 et 200° mesuré entre les 2 aillettes supérieures du cylindre, pas de soucis jusque la... 25/100 ca commence a être énorme non?

Posté:
10 Juil 2009, 08:53
de Seb21-PST team
25/100, c'est rien...
25/100 c'est ce que j'ai avec des segments neufs d'origine sur mon cylindre Athena liquide et il roulait encore bien avec 70/100 ( au bout d'un 24 h + 1 course de 6 h soit environ 28 h d'utilisation).
Je vous rassure quand même, je l'ai changé pour la prochaine.
Avoir trop peu de jeu peut poser des problèmes, à mon avis 15/100 c'est trop limite...

Posté:
10 Juil 2009, 09:15
de TSR16
perso j'ai toujours mis maxi 15 centièmes,surtout sur le segment fonte chromé Bidalot qui s'use rapidement.