je ne retrouve pas un ancien post avec
tableau comprenant les diametres de galets tr/min
et vitesse avec les 5% de glissement
merci david
riritrep a écrit:http://www.sendspace.com/file/di6ky6
v_olivier a écrit:Ma question va surement vous paraître débile, mais le glissement c'est quoi (glissement du galet sur le pneu en fonction de son appui????).
Comment faites vous pour le calculer ce glissement?
Merci de bien vouloir m'aider a combler cette ignorance.
Olivier
Seb21-PST team a écrit:v_olivier a écrit:Ma question va surement vous paraître débile, mais le glissement c'est quoi (glissement du galet sur le pneu en fonction de son appui????).
Comment faites vous pour le calculer ce glissement?
Merci de bien vouloir m'aider a combler cette ignorance.
Olivier
Oui en fait, la liaison entre le galet et le pneu n'est jamais parfaite et selon ta position moteur, l'état du galet , s'il pleut, etc...il existe toujours un léger glissement entre le galet et le pneu.
La seule manière de le déterminer c'est en roulant, en comparant le régime moteur et la vitesse affichée et de comparer avec le tableau.
Mais bon, il y a déjà forcément une erreur sur le compteur, sur le compte-tours aussi donc c'est pas facile d'obtenir une valeur réelle, c'est plutôt indicatif
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