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Admission type torque induction

MessagePosté: 22 Juin 2009, 13:46
de Mac Galet-R
Salut,

Je suis en train de réfléchir à une cocotte pour mon proto. Et je voudrais partir sur une admission type torque induction. J'ai trouvé quelques infos intéressantes sur le forum et le net, mais je me pose encore des questions.

Dans ce système on a une lumière sur l'arrière du piston qui permet de faire communiquer la boîte à clapet et le carter pompe. Mais est-ce que cette lumière d'admission reste constament ouverte ? Ou est-ce qu'elle se ferme peu avant le PMB ?

Je penche plutôt pour cette 2ème option. A mon avis, elle permet d'augmenter l'effet de la dépression de l'échappement sur la boîte à clapet, en bouchant la "fuite" entre le carter et la zone boîte à clapet - 3ème transfert. Une plus grande dépression dans cette zone doit permettre de mieux ouvrir les clapets pour l'alimentation directe du 3ème transfert. Est-ce que je me trompe ?

Merci d'avance.

MessagePosté: 22 Juin 2009, 14:13
de jul ensorsolex
pour avoir essayé les deux, je n'ai pas senti de réelle différence. mais tu pourras facilement tester toi meme.

tu prévois ton premier montage en "vrai" torque (tu ferme ton admission au moment ou s'ouvrent tes transferts). ensuite pour l'autre version, tu n'auras qu'a faire une ouverture a l'arrière de ton piston...

bon courage... :wink:

MessagePosté: 22 Juin 2009, 14:53
de Mac Galet-R
OK, :merci: .

Je vais faire comme ça et on vera ce que ça donne.

MessagePosté: 22 Juin 2009, 16:12
de Patouille
:salut:
Ma 80 de cross a une admission de ce type, au pmb le piston ne bouche pas totalement l'admission.
Mais bon ça veut pas dire que c'est LA solution, fais des essais avec un piston qui a la forme du transfert d'admission taillée dans la jupe et un autre sans, tu verras bien...

MessagePosté: 22 Juin 2009, 17:36
de riritrep
les torque induction les plus recentes admettent aussi dans les transferts lateraux.

MessagePosté: 22 Juin 2009, 17:51
de jul ensorsolex
riritrep a écrit:les torque induction les plus recentes admettent aussi dans les transferts lateraux.


oui ca donne généralement de vrai gruyères assez sympas :mrgreen:

puis c'est un vrai défi de réaliser un torque en solex vu le peu de place. et encore j'ai été ptit joueur, j'ai meme po fait de booster :mrgreen:

MessagePosté: 22 Juin 2009, 18:10
de Wable
Un torque avec une admission dans les transferts n'est plus un torque induction. On perd inexorablement un temps d'admission.
Cela revient à une admission par carter, comme on connait tous :lol:, mais favorisant les bas regimes au détriment des hauts régimes, si l'on était réellement à admission dans le carter.

MessagePosté: 22 Juin 2009, 18:17
de riritrep
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MessagePosté: 22 Juin 2009, 19:25
de steph
je savais pas que ça s'appelait comme ça!!!
pompé sur 80 de cross.
seulement les 2 tranferts ar débouchent dans l'admission.

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MessagePosté: 22 Juin 2009, 19:45
de riritrep

MessagePosté: 22 Juin 2009, 19:49
de Shark
Du grand art! :wink:

MessagePosté: 22 Juin 2009, 19:54
de harrondo
steph a écrit:je savais pas que ça s'appelait comme ça!!!
pompé sur 80 de cross.
seulement les 2 tranferts ar débouchent dans l'admission.

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tu sors ca d'ou stef? :shock: :lol:

MessagePosté: 22 Juin 2009, 20:00
de steph
harrondo a écrit:
steph a écrit:je savais pas que ça s'appelait comme ça!!!
pompé sur 80 de cross.
seulement les 2 tranferts ar débouchent dans l'admission.

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tu sors ca d'ou stef? :shock: :lol:


il à pas bougé du garage :? sur le proto.