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Clapets V-force

MessagePosté: 15 Juin 2009, 22:39
de Solex4ever
:salut:

Je me dis que ça serait bien de passer à ce genre de clapets mais avant d'investir un bras :? , j'aimerais connaitre la taille (pour pas avoir à refaire la carter d'admission) et les références de ceux que vous utilisez (v-force 2 ou 3?)

En retex, ça donne quoi?

:merci:

MessagePosté: 16 Juin 2009, 05:45
de StefTeam
Je crois que les VF2 sont maintenant introuvables et que les VF3 coutent beaucoup trop cher par rapport au gain que l'on peut éspérer. Ce n'est que mon humble avis...

MessagePosté: 17 Juin 2009, 06:15
de ricky65
moi j ai des v3 elles sont tres cheres et le soucie de port des barques c les clapets lamelles couper le jeu de rechange 75 euros bonjour :!: :!: :!:

MessagePosté: 17 Juin 2009, 06:45
de StefTeam
Ah j'oubliais les sous marques et imitations à 75€ la boite, c'est tout en plastic, à 14000 tu prends tout dans la gueule.

MessagePosté: 17 Juin 2009, 17:28
de granjoie
C'est vrai que c'est un peu chére....

Une petite anecquedote, le samedi Matin à Nouziers le moteur 1 ayant démarré le Jeudi soir, je dégrossi les réglages carbu et je me fais chier comme pas pôssible, ça ratatouille, ça coupe en haut, bref une vrai carbu de merde à haut régime et rien n'y fait.
Changement de lamelle :arrow: un peu mieux mais pas top.
Je sais que c'est la boite à clapet (origine 80 CR) mais j'ai rien d'autre sous la main donc ça restera comme ça jusqu'à ce que....


Thierry Wable passe et me dit:

-J'ai une Vforce si tu veux??
-Ouais bof, t'y crois vraiment?
- Change moi cette merde "qu'il me dit", tu va voir la diff.
-Bon OK.

On change, on éssaie sur le trépied et là, miracle, une carbu stable et une allonge du tonerre :shock: impressionné et impressionnant de changement...

Tous ça pour dire que je sais dans quoi je dois investir cet hiver.
Je pense que ça à du bon mais que malheureusement cela reste trés cher.

Merci Thierry :wink: .

MessagePosté: 17 Juin 2009, 18:41
de WiWi_Solex
:shock: tout le monde va en mettre des Vforce !

Vous prenez quoi comme modèle ?

Wilfried.

MessagePosté: 17 Juin 2009, 18:49
de granjoie
80 cr

MessagePosté: 17 Juin 2009, 18:50
de WiWi_Solex
granjoie a écrit:80 cr


Ok, et la marque c'est Vforce ?

MessagePosté: 17 Juin 2009, 19:05
de granjoie

MessagePosté: 17 Juin 2009, 19:23
de pitou49
J'en ai acheté cet hivers chez Honda.

Résultat : pas de ralenti, ca ratatouille, un moment, ca accroche et paf, pas de haut régime.

Observation : les lamelles ne ferment pas bien. A noter une finition minable pour 175€

Essai avec du Derbi à 38€ -> impec.

Donc retour chez Honda. J'attends soit un échange, soit un remboursement.

MessagePosté: 17 Juin 2009, 19:33
de Solex4ever
Merci pour tous ces renseignements...... mais j'ai encore plus de doute sur le choix de mes clapets :lol: .

Par contre si quelqu'un sait me dire les dimensions hauteur/largeur de la partie qui rentre dans le carter d'admission pour les clapets de 80CR et pour ceux de Derbi, ça serait cool. :wink:

Merci d'avance

MessagePosté: 17 Juin 2009, 19:42
de riritrep
J'ai ca en 3D si ca peux te servir, envois moi un MP avec un mail si tu es intéressé.
VF2 CR80, VF3 CR80, CR80, DERBI...

MessagePosté: 17 Juin 2009, 20:11
de bip le coyotte
:salut: je doit moi aussi investir dans une v force
si on essayais de se regrouper pour voir et negocier les tarifs chez les concessionaires ????????????

MessagePosté: 17 Juin 2009, 21:28
de riritrep
Les VF2 CR80 sont devenus des pieces de collection mais on peut encore en trouver pour RM80 (les clapets sont idem CR80 seule la bride de fixation change).

MessagePosté: 18 Juin 2009, 05:45
de StefTeam
Ce qui aurait tendance à confirmer qu'un moteur marche de façon unique par rapport à un autre moteur, il n'y a que les essais qui permettent de dire si telle pièce va avec tel moteur...