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Diamètre piston/cylindre.

MessagePosté: 10 Juin 2009, 20:51
de Mamour
Bonjour.
En vue de préparer un piston pour mon cylindre de proto, j'aurais aimé avoir quelques renseignements.
Il me semble que le diamètre du cylindre est de 40 mm.
Je vais remettre un piston peugeot et je voudrais savoir quel cote mettre.
J'ai vu qu'il fallait compter environ 1/10 ième de jeu piston/cylindre donc ce qui veut dire que je dois prendre un piston dimètre 39,90.
Est-ce bon.
L'idéal serait donc un axwin lettre A ou C car je ne comprend pas la différence entre alésage et cote. Faut-il prendre en compte l'alésage ou la cote.
Et enfin, ou se trouve le jeu piston/cylindre. Je pense que c'est entre le cylindre et la juppe du piston ou la tête du piston.
Je ne sais pas si on m'a bien compris mais je voudrais être sur de ne pas me tromper dans les cotes.
Pour info c'est un cylindre origine air solex réalésé à 5 transfert.

MessagePosté: 11 Juin 2009, 11:35
de solex166
salut,
je pense qu'il faut entre 5 et 8 centiemes de jeu pour etre bien.
donc si ton cylindre fait 40.00, il te faudrait un piston entre 39.92 et 39.95, soit un E,F,G ou H selon le jeu désiré. moi j'ai un cylindre en 39.99 avec un piston F (39.93), et pas de seerages a déplorer pour l'instant.

matthieu

MessagePosté: 11 Juin 2009, 13:11
de guiguisolex
Pour les proto air il vaut mieux mettre plus que 10 centièmes tu auras plus de marge.

Pour la mesure si je ne dis pas de bétises ça se fait au milieu de la jupe en tous cas ça se fait comme ça en automobile.

MessagePosté: 11 Juin 2009, 16:16
de Invité
Bon j'ai fait controler la chemise ce matin et on me trouve 40,06.
Deuxième contrôle par un autre qui me trouve en haut de chemise entre 40.00 et 40.04 suivant la conicité.
Pour info c'est un cylindre qui à déjà couru les 24 heures non stop avec un piston en 39.92.
Donc je me dit qu'il faudrait laisser cette côte. Mais je me souviens que pendant les essai à l'époque, beaucoup de piston avait serrer mais je ne sais plus si c'était à cause de la carburation ou autre.