Page 1 sur 2
pot a pompe
Posté:
13 Mai 2009, 08:44
de harrondo
à tous,
je me suis toujours demandé comment fonctionnait un pot dit " à pompes" comme ci-dessous:
http://cgi.ebay.fr/POT-DECHAPPEMENT-KEN ... 7C294%3A50
Posté:
13 Mai 2009, 09:18
de groove57
le corps du pot est disociable de la corne en gros ils sont emboités l'un dans l'autre sur une mob quand le moteur monte le corps du pot reste fixe et la corne avance par coulissement sur l'autre partie au fur est a mesure ca reduit le volume du pot apres reste a accordé tu bouge le corps du pot et tu cherche le meilleur compromis sachant que tu a une cote mini et maxi car si tu le met trop en retrait il risque de se deboiter et trop en avant il risque de bloquer le moteur a sa monté vu qu'il y'a toujours une partie fixe.
Pour avoir essayé se pot il est tres coupleux a bas regime et bonne acceleration une fois reglé seul bemol fragile dans le temps a la cartouche probleme de rivetage et de vibration et son systeme de cartouche a chicane le bride énormement sinon ca reste a tres bon pot rapport qualité prix le kenji...
Posté:
13 Mai 2009, 09:21
de harrondo
groove57 a écrit:le corps du pot est disociable de la corne en gros ils sont emboités l'un dans l'autre sur une mob quand le moteur monte le corps du pot reste fixe et la corne avance par coulissement sur l'autre partie au fur est a mesure ca reduit le volume du pot apres reste a accordé tu bouge le corps du pot et tu cherche le meilleur compromis sachant que tu a une cote mini et maxi car si tu le met trop en retrait il risque de se deboiter et trop en avant il risque de bloquer le moteur a sa monté vu qu'il y'a toujours une partie fixe.
Pour avoir essayé se pot il est tres coupleux a bas regime et bonne acceleration une fois reglé seul bemol fragile dans le temps a la cartouche probleme de rivetage et de vibration et son systeme de cartouche a chicane le bride énormement sinon ca reste a tres bon pot rapport qualité prix le kenji...
Posté:
13 Mai 2009, 18:25
de SOLEXGUMP
le corps variable est peut être la prochaine innovation sur mon solex
9a fera que la quatrième poignée à gauche
Posté:
13 Mai 2009, 18:55
de Pilote85
SOLEXGUMP a écrit::salut:
le corps variable est peut être la prochaine innovation sur mon solex
9a fera que la quatrième poignée à gauche
A quand la nouvelle greffe ... d'une 2eme main bien sûr !
Posté:
14 Mai 2009, 22:56
de solex polybaie
je pensais que c etait interdit en proto.me serais je trompè
Posté:
14 Mai 2009, 23:10
de crusty
rien de précisé pour les pots de proto a part les normes de bruit...
Posté:
14 Mai 2009, 23:18
de solex polybaie
j ai bien envie d essayer ca .j ai de tres bon souvenir du fameux pot rgd a pompe.
Posté:
15 Mai 2009, 01:56
de momoy
petite astuce on mettais les vieux segments de MTX en guise de joint entre les deux corps sur les RGD moins cher que ceux d'origine
Posté:
15 Mai 2009, 07:17
de Pilote85
Ah les RGD ont marqué leur génération !
Pour les segments? moi c'était sans... vu qu'il se satellisait tres rapidement !
Posté:
15 Mai 2009, 08:50
de groove57
agp avait fait ceci pour les scooters donc pas besoin de remonter loin c'est vrai que le rgd a pompe a fait fureur malgres ces gros problemes d'étanchaité mais y'a eu d'autres fabricants qui on suivi la ligné.
C'est vrai que pouvoir jouer et accorder son échappement offre un avantage tout de meme.
Posté:
15 Mai 2009, 22:40
de Pilote85
A l'epoque, Malossi avait sorti un pot à pompe tres peu de temps apres RGD mais il etait de bien meilleure facture !
Posté:
16 Mai 2009, 00:54
de crusty
Je n'y pensait plus mais Alix a un pot a volume variable qu'il allonge ou réduit avec une poignée d'accélérateur coté gauche...
Posté:
16 Mai 2009, 06:18
de Nicosox
Posté:
16 Mai 2009, 08:31
de SOLEXGUMP
je vous rappelle que Tabouret avait déjà utilisé ce principe sur son pot, cependant le réglage n'était pas dynamique.
a+