Page 1 sur 1

joints piston maitre cylindre

MessagePosté: 12 Mai 2009, 18:07
de TSR16
Est il possible de trouver des joints de piston de maitre cylindre de booster ou l'ensemble piston et joints ,mon revendeur du coin me dis que ça ce detaille pas :shock:,aasez etonné car cela voudrez dire qu'un joint mort et tous l'ensemble poubelle

MessagePosté: 12 Mai 2009, 19:06
de babach
en moto le kit se vend entier avec le support des joint
pour les scoot je sais pas...
par contre si ton joint n est pas parti en morceau ou si il n est pas craquelé, petite technique, tu mets un joint torique qui fait a peu pret le diametre de ton alesage devant le joint a levre et avec la pression il va se plaquer devant le joint a lever et ca fuit plus !!!!
j ai fait ca il y a 2 mois sur mon maitre cylindre de fj 1200 (pour la commande de cirette hydraulique) et nickel !!
je n y croyais pas et ca tiens
voili voilou

MessagePosté: 12 Mai 2009, 21:38
de TSR16
je viens juste de mettre un nouveau joint torique sur le piston juste avant le poussoir ,nikel plus de fuite et ça freine sec (8 mm d'enfoncement du poussoir sans pouvoir allez plus loin 8)) le joint conique juste avant le ressort a une drole de gueule mais c'est le risque de l'occasion enfin ça fonctionne et c'est le principale

MessagePosté: 12 Mai 2009, 21:42
de momoy
super le tuyau

MessagePosté: 12 Mai 2009, 21:42
de babach
content pour toi !! des fois les petites combine fonctionne et sur le long terme !!!
y a plus qu a remonter sur la machine ou sur le sox, comme tu bricoles les 2

purge frein avant

MessagePosté: 29 Mai 2009, 20:52
de denis
bonjour j' ai un probléme sur mon frein avant j' ai fais changé mon piston avec les joints et depuis plus oyen de purger donc plus de frein pouvez vous m' aider merci voici mon adresse mail carosebdenis@free.fr merci encore

MessagePosté: 30 Mai 2009, 12:38
de babach
si tu as viser tout le circuit c'est normal que tu es du mal a reamorcer dans l etrier
met un tuyau et aspire pour essayer de "tirer" le liquide vers le bas
c'est assez long a reamorcer soit patient
(dans les garages certain appareil souffle par le bocal de maitre cylindre pour aller plus vite)

MessagePosté: 31 Mai 2009, 08:29
de groove57
ah les freins hydraulique je viens de faire mon systeme de frein arriere la purge tout un art comme dit plus haut le meilleur systeme reste l'arc 50 bombonne mis sous pression et purger par le bocal.
Un point que souvent on oubli faut laisser ouvert le bocal liquide car fermé tu as tendance a tirer au vide est rien ne se passe moi mon probleme était que sur mon adaptation arriere ma purge etrier était vers le bas et j'arrivé pas chasser l'air je l'ai retourner juste le temps de la purge pour chasser l'air par le haut et le tour était joué.
Un conseil qui est vrai est honnereux certe mais mieu vaut monter du materiel neuf ou d'occasion garantie et controlé car en occase on ne sait pas sur quoi souvent on va tomber et l'on peut perdre de precieuse heures...