Page 1 sur 1

Calage d'allumage

MessagePosté: 09 Avr 2009, 19:13
de joey44
Bjr,


Je ne sais pas comment caler mon allumage...je fais donc appel à vos connaissances :-)
Une fois mon point mort haut trouvé dois-je faire mon tour et demi (je vais caler à 1,5)et serrer mon volant ou dois_je revenir à 0 et après faire le tour et demi?????
Merci de votre aide

MessagePosté: 09 Avr 2009, 19:55
de jean-sebBrest
:salut: hophophop.1.5 tour de quoi ?du volant?tu monte ton piston tout en haut,tu le dessend ensuite de 1.5 mm.attention au sens de rotation du moteur.et la tu peus monter ton volant.et t'affole pas si tu reussi pas du premier coup, moi j'ai mis un an a comprendre :oops:

MessagePosté: 09 Avr 2009, 20:33
de joey44
Non ma pige de calage viens du commerce et quand je dis 1,5 tour ça équivaut à 1,5mm.
Mais le point mort haut c'est dès qu'on sens une résistance sur la pige ou doit on à partir de ce point remettre la pige à 0 avant de caler à 1,5???

MessagePosté: 10 Avr 2009, 18:53
de joey44
Si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment sympa !!! 1,5 du point mort haut ou point mort haut+remise à zéro de la pige+ 1,5 mm?

MessagePosté: 10 Avr 2009, 19:00
de Lulu
Faut dire que t'es pas très clair
Tu mets ton piston au PMH (au sommet de sa trajectoire quoi) et tu fais toucher la pige sur le piston.
(là dans cette position, si tu fais tourner le volant le piston effleure juste la pige en passant mais ne force pas dessus)

Ensuite tu descends ta pige de 1,5mm (tu serres d'1,5 tour quoi) et tu fais toucher le piston dessus
Tu maintiens le moteur dans cette position et là tu cales ton point d'allumage.


EDIT: attention à pas te gourer de sens, c'est 1,5mm AVANT le PMH donc il faut amener le piston contre la pige en tournant le volant dans le sens des aiguilles d'une montre)