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gros probleme

MessagePosté: 09 Avr 2009, 07:46
de momix1
salut a tous,
je viens de remettre en route le solex etquand je pose le moteur sur la roue il n'a aucune puissance(il cale des que j'accelere)sinon dans le vide il tourne tres bien sauf qu'on a des difficultes a le mettre en route a froid.
on a une cale de 2mm sous le cylindre (hauteur des trasfert d'origine dans le cylindre,avance reglee entre 1 et 2.5 mm d'avance

MessagePosté: 09 Avr 2009, 07:53
de momix1
j'est oublie de vous dire que c'etais pareil pareil avec ou sans le pot

MessagePosté: 09 Avr 2009, 07:58
de groove57
je suppose que c'est le solex vert que j'ai vu dans le garage connais tu tes diagrammes dépassement de piston volume de chambre et tout tes autres parametres moteur car si ta prepa ce contente juste d'une cale pour rehauser des diagrammes sans un gros travail a ton cylindre un carbu de section 20 mm me semble un peu elevé tout de meme pour gaver un 3 transferts si je me base des descriptions de ta fiche...

MessagePosté: 09 Avr 2009, 08:38
de momix1
l'annee derniere ca fonctionnait tres bien sans la cale .j'est rabaisse ma culasse et recresse encore plus mes transferts

MessagePosté: 09 Avr 2009, 09:23
de r4gt kanotix
diagrammes a prendre selon le carbu et le nombre de transferts

:arrow: 17.5 - 18 ; 120° / 165° pour 3 ou 4 transferts.

:arrow: 19 - 21 ; 130° / 175 ° pour 5 ou 6 transferts .

la cale , ce que tu met en dessous du cylindre doit etre enlever au dessus du cylindre .

pour la culasse , faut pas trop compresser et refroidir le plus possible , bougie mini type ngk b8hs ou equivalent .

le pot , doit se situer entre 6000 et 9500 tr/mn .

8)

MessagePosté: 09 Avr 2009, 09:49
de Lulu
r4gt kanotix a écrit:diagrammes a prendre selon le carbu et le nombre de transferts

:arrow: 17.5 - 18 ; 120° / 165° pour 3 ou 4 transferts.
:arrow: 19 - 21 ; 130° / 175 ° pour 5 ou 6 transferts .
"ça doit", "il faut" Décidément ça semble simple un moteur, il suffit d'avoir appris les "bonnes" valeurs par coeur pour tout déchirer !
Dis-moi je "dois" mettre combien sur mon origine pour péter les chronos ? (en cm².s bien sûr, parce qu'en degrés seuls ça ne veut naturellement rien dire :mrgreen: )

Bon allez je te charrie :)

Pour Momix, les symptômes décrits sont également ceux d'un gros manque de précompression... (Prise d'air au carter ? ou clapets cassés/coincés par une saleté ?) Donc avant de chercher plus loin, vérifie déjà ça :wink:

MessagePosté: 09 Avr 2009, 10:02
de verttaz
Ca me dit quelque chose ce genre de panne...Je dirai un probleme de fuite bas moteur.

MessagePosté: 09 Avr 2009, 10:15
de Seb21-PST team
:salut:

Comme Lulu et vertaz, je dirais clapets abimés ou prise d'air au joint spi ou ailleurs dans le bas moteur.

MessagePosté: 09 Avr 2009, 10:47
de StefTeam
Bref un manque de précompression.

MessagePosté: 09 Avr 2009, 12:12
de Matt
salut, ca ressemble fortement au problème qu'on a, regarde si cela ne suinte pas au niveau du galet, si c'est le cas ça vient du roulement, sinon effectivement vérifie tes clapets et si tu n'as pas une fuite quelque part avant te voir tes diagrammes et tout et tout, surtout si cela marchait avant comme ça ...

MessagePosté: 09 Avr 2009, 13:22
de momix1
j'est une grosse fuite au niveau du joint de culasse .Est ce que le probleme peut venir de la?

MessagePosté: 09 Avr 2009, 14:04
de Seb21-PST team
momix1 a écrit:j'est une grosse fuite au niveau du joint de culasse .Est ce que le probleme peut venir de la?


Avec une grosse fuite au joint de culasse, tu n'as plus de compression çà ne peut pas marcher, çà devrait allez beaucoup mieux après avoir changer le joint. 8) :mrgreen:

MessagePosté: 09 Avr 2009, 14:10
de StefTeam
Résoud d'abord ça avant de voir plus loin.

MessagePosté: 09 Avr 2009, 15:34
de momix1
c'est au niveau du petit canal qui vient de l'echappement que ca fuit.Est ce que je peut le boucher?

MessagePosté: 09 Avr 2009, 15:43
de Lulu
Oui bouche-le
Mais ça ne devrait pas fuir même s'il est ouvert, ta culasse est peut-être pas bien plane.


EDIT: à moins que tu veuilles dire que ça fuit par la soupape (sur la culasse d'origine) ? Dans ce cas rode la soupape et condamne-la en virant le ressort et en serrant complètement l'écrou si c'est pas déjà fait