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roulement carter...

MessagePosté: 29 Mar 2009, 17:06
de Paulo
A cause d'un montage mal éxécuté, je compte refréter mon carter proto.
Je voulais savoir si il existait des roulements de diam inter 17 et 20 qui avaient le meme diam ext?

pour ne pas etre dépendant du diam du vilo utilisé.

:merci:

MessagePosté: 29 Mar 2009, 18:16
de Paulo
après qq recherches j'ai trouvé 2 tailles de roulement qui pourraient etre pas mal:

17x42x12 et 20x42x12

quelqu'un peut confirmer??

MessagePosté: 29 Mar 2009, 19:56
de Seb21-PST team
Paulo a écrit:après qq recherches j'ai trouvé 2 tailles de roulement qui pourraient etre pas mal:

17x42x12 et 20x42x12

quelqu'un peut confirmer??


J'ai pas trouvé le 17 x 42 x 12 chez skf.

Moi je mets des 17x47x14 et 20x47x14. De plus ils existent tous les 2 en 2RS (avec joints).

MessagePosté: 29 Mar 2009, 20:01
de Paulo
je viens de regarder les roulements dont tu parles chez skf

Ils ont tout 2 des vitesses de rotation max 11000 et 10000. bon mon moulin tourne pas encore a ces régimes mais bon il vaut mieux prendre une marge de sécurité?

j'ai trouvé des génériques 2RS/C3 avec une vitesse max de 18k

MessagePosté: 29 Mar 2009, 21:09
de Seb21-PST team
Le mien non plus ne les atteint pas en charges, mais à vide et en cirant je suis à plus de 13000 tr. De plus côté masse, je vire un des joints pour que le roulement soit lubrifiés par l'huile ( ce qui permet de monter beaucoup plus haut en vitesse. Côté allumage je le laisse en 2 RS et çà ne bronche pas.

En fait tu peux dépasser les vitesses, c'est une histoire de température. comme de toute façon tu n'es pas constamment à ce régime, le roulement se refroidit pendant les phases de faibles régimes.

MessagePosté: 29 Mar 2009, 21:11
de Seb21-PST team
En tout cas, je ne te conseille pas d'acheter du générique chinois. Il faut prendre de la qualité ( skf / timken / INA )

MessagePosté: 30 Mar 2009, 10:34
de groove57
tu peux refraiter et toujours monter un 6203 mais prend le en 2rsl de chez skf regime max 19000 il me semble tu devra juste sauter une flasque coté masse vilo pour que celui ci soit auto lubrifié par le melange au prealable tu aura enlevé la graisse a l'acetone ou degraissant et mis quelques goutes de ton huile a la place.