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Masses à l'allumage

MessagePosté: 26 Mar 2009, 21:51
de Guillaume17
Bonjour,

Est-il nécessaire de rajouter des masses à l'allumage sur un motoplat externe? et sur un interne?

J'ai cru entendre que ça évitait de cramer la bobine ou le stator...


:merci:

MessagePosté: 26 Mar 2009, 21:53
de Guillaume17
Et si oui quel type de masse?(fil,tresse)et de quoi à quoi?

:merci:

MessagePosté: 26 Mar 2009, 21:55
de harrondo
salut
j'ai roulé cette saison avec un motoplat rotor externe sur le promo. on a rien grillé on avait juste mis une masse de précaution je dirai qui allait du carter a la bobine HT :wink:

MessagePosté: 27 Mar 2009, 06:46
de StefTeam
Une masse c'est toujours mieux et les Motoplat n'aiment pas du tout les coupures de masse. Moi j'assure, j'utilise des masses automobiles de 2cm de large comme ça aucun risque de casse de la tresse.

MessagePosté: 27 Mar 2009, 09:00
de harrondo
StefTeam a écrit:Une masse c'est toujours mieux et les Motoplat n'aiment pas du tout les coupures de masse. Moi j'assure, j'utilise des masses automobiles de 2cm de large comme ça aucun risque de casse de la tresse.


et tu la places ou cette masse?
:merci:

MessagePosté: 27 Mar 2009, 09:04
de solexpromo5823
simplement du cadre au moteur ,sur une partie fer de celui ci: :mrgreen:
titi

MessagePosté: 27 Mar 2009, 09:12
de harrondo
ok car moi je l'avais mise du carter moteur au cadre et sur cette meme partie du cadre était fixée la bobine HT, c'est tout bon non?
:merci:

MessagePosté: 27 Mar 2009, 10:28
de StefTeam
De la bobine HT (qui est montée sur silent bloc) au carter moteur.

MessagePosté: 27 Mar 2009, 12:01
de solex166
+1
nous on met de la tresse de masse de poste a souder.

depuis un soucis récent de bobine j'en ajoute mème un entre le carter et la culasse. (je cramais des bobines , et après controle j'ai remarqué que j'avais 7 ohms entre mon carter et ma culasse, dus sans doute a tous ces empilages de pate a joints, de joints, et de loctite sur mes tiges).

MessagePosté: 27 Mar 2009, 13:24
de riritrep
Le mieux c'est de la masse allumage a la culasse