Page 1 sur 1

Cylindre TUM 80 ( A / A CM 6.5 ) semi liquide ?

MessagePosté: 26 Mar 2009, 11:35
de r4gt kanotix
voila , est ce interessant d avoir que la moitier du cylindre en version liquide comme le moteur AF 85 mbk mais sans la culasse :?:

vos avis m interesse :!:

MessagePosté: 26 Mar 2009, 13:02
de seb10
ben pour ma part oui et non ! car ses sur que si tu fait un semi liquide au moin tu auras moins de deformation de la chemise solex car tu soude ton liquide surl'estrimiter des ailettes qui son moins proche de la chemise biensur donc moins deformation !!! mais bon vu tout l'atiraille qui faut mettre sur son sox pour etre en liquide vaudrai mieux que tu face dans la regle de l'art ,et tu face un liquide jusqua l'embase de ton cylindre , comme ca tu auras un cylindre mieux refroidie tu pouras meme faire de gros transfere en tole pour gagner des chevaux enfin ses juste mon point de vue je peut me tromper mais bon regarde le paddock des proto liquide et ca confirmeras ce que je te dit ... aller bonne continuation a + seb10

MessagePosté: 26 Mar 2009, 13:26
de debecos
Image

regarde bien le cylindre la partie liquide est toute petite (mais il ne reste plus de partie air) en quand ça marche bah ça marche :shock:

MessagePosté: 26 Mar 2009, 13:37
de seb10
oui ses sur y'en na qui font ca ses sur meme moi j'avais ca dans le temps mais ton cylindre chauffe plus quand meme que si l'embase et liquide car plus de circulation d'eau , regarde les cocotte des solex de iut d'orlean y'a quelque annees leur cylindre avait d'enorme cocotte mais bon ses sur que ses possible !!!! aller bonne prepa

MessagePosté: 26 Mar 2009, 13:41
de debecos
un tof de mon cylindre

Image


et ça chauffe pas , mais j ai un pompe aussi

MessagePosté: 26 Mar 2009, 13:57
de seb10
pas mal!!! comme je dit ses possible d'ailleur tout et possible lol mais pour ma part prefere jusqua l'embase pour avoir une plus grande circulation et quantiter d'eau dans le circuit mais bon ses sur que cela marche aussi car les kit de mob ect son fait comme le tien debecos , javais a peut pret le meme y'a 4 ,5 ans mais on a opter pour un liquide jusqu'a l'embase avec meme des ailette resouder autour du liquide pour avoir toujour un meilleur refroidisement indispensable pour une course d'endurance reste a chacun son choix , comme les femmes avec grosse ou petite potrine lol ( sinon tres bonne prepa sur ton cylindre et felicitation pour les heures passer desus ciao l'ami debecos seb 10

MessagePosté: 26 Mar 2009, 22:25
de Casério
Autant que je me souvienne, c'est surtout les gaz d'échappement qui font chauffer.
Moins ils ont de surface de contact et moins ils ont de chance de transmettre leur chaleur.
Le résultat de tout cela, c'est que sur un 4T, c'est la culasse qui doit dissiper le plus de chaleur et sur un 2T, c'est le cylindre qui doit dissiper le plus de chaleur.

Les 2 photos présentent 2 approches différentes. En mettant le refroidissement liquide en bas du cylindre le préparateur a voulu refroidir les gaz frais qui passent par les transferts pour qu'ils gardent une plus grande densité et en le mettant en haut du cylindre, mieux contrôler la température de l'échappement.

A choisir, en haut, près de l'échappement c'est plus logique...

Slt.
Casério.

MessagePosté: 26 Mar 2009, 22:52
de jj
juste une petite reflection mais il me semble que le but premier d'un systeme de refroidissement liquide est de maintenire une certaine temperature du moteur afin l'utilisé de façon obtimum et de ne pas le refroidire de trop.

MessagePosté: 27 Mar 2009, 08:25
de r4gt kanotix
ok , merci pour les infos et a DEBECOS pour les 2 photos , le jour que je vais passer au liquide , mon moteur aura moins de perte quand il est " CHAUD " :!:

:merci: