A maintenant un mois de notre 1er Grand Prix Parisien de Solex voici un petit bilan des inscriptions :
Ce bilan n’est pas terrible car il y a à peine 11 machines d’inscrites (voir liste en dessous) et 14 autres de prévues :
N°Solex - Catégorie - Equipe - Nom Pilote 1
2 - Proto - Ensorsolex - Julien LEMAIRE
9 - Proto - VSX Racing 1 (ASME) - Sylvain FOUCQUART
79 - OA - Solexgump (ASME) - David SALZE
99 - Promo - Les Chtis (ASME) - Jean-Christophe EBERT
64 - Proto - Brayou 64 (ASME) - Nicolas PILLET
8 - Super-Proto - Steph 08 (ASME) - LEROY Stéphane
105 - Origine So Sex - BINET François
91 - Origine - Spitfire Team - COUTELAS Frédéric
17 - Proto - Les Picards - FARAMIA Philippe
44 - Proto - VSX Racing 2 (ASME) - TECHER Franck
64 ? - Promo - Team Tibpikman - ANDRE Thibault
Au total on s’aperçoit que l’on ne dépasse pas les 30 machines (alors que le seuil de rentabilité financière a été fixé à 40 machines) ce qui veut dire qu’il y aura, pour l’instant, moins de 10 machines par manche : c’est vraiment peu !
Je rappelle qu’il s’agit de la seule course sur un circuit de karting, qui est ouverte à toutes les catégories et surtout qui propose des manches de vitesse en regroupant les catégories (origine et OA, promo et proto, SP)
Evidemment cela change des courses d’endurance et cela promet de la bagarre pure : est-ce cela qui ferait peur à certains ?
Enfin il faut noter qu’il n’y a qu’un seul SP d’inscrit et même s’il est prévu qu’il se débatte dans des toiles d’araignées (il y a 4 SP « Spiderman » de prévu) qui va relever le défi dans cette catégorie ?
Bref j’attends vos inscriptions ou sinon au moins un mail ou un message dans ce forum pour me dire qui vient et qui ne vient pas (surtout pour les machines du Grand Est ou pour l’instant je n’ai été contacté que par un équipage)
Je rappelle l’adresse du site ou vous trouverez toutes les infos et notamment le dossier d’inscription : www.asme-solex.com
Thierry, qui s’aperçoit que cela n’est vraiment pas facile d’être organisateur !