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problème de segments
Posté:
22 Mar 2009, 19:12
de xav122
Salut à tous,
mon oncle à un problème sur son proto :
"j'use rapidement les segments ( 4heures ) , l'usure est rapide et ma compression chute rapidement
Avez vous des explications à me donner ?
je ne fais pas un rodage long , j'utilise du SP95 et huile synthése à 2%.
j'achète les segments chez concessionnaire et je monte 2 segmets ergotés .
merci pour conseils"
didier
Posté:
22 Mar 2009, 19:15
de r4gt kanotix
qualite du cylindre ( fonte , alu chrome , alu nicasil ) et segment ( fonte , acier , acier roder chromer bombe )
Posté:
22 Mar 2009, 19:16
de guiguisolex
la qualité du segment joue énormément. En achetant des segments pourris je ne tenais jamais beaucoup plus que 4h sur le SP air.
Le premier segment de qualité je l'ai monté cette année je ne peux pas t'en dire plus mais de ce que j'ai entendu ça vient de là.
Posté:
22 Mar 2009, 19:45
de xav122
Vous avez des références de segments pour piston origine de qualité ?
Pour la qualité du cylindre c'est un cylindre d'origine donc fonte si je me trompe pas
Posté:
22 Mar 2009, 20:25
de guiguisolex
Ah oui ma réponse n'a pas trop d'intérêt pour toi vu que tu n'as pas le choix.
Alors je dirais essayes d'autres huiles et passes en liquide si t'es en air....(elle est facile celle là)
Posté:
22 Mar 2009, 22:40
de r4gt kanotix
xav122 a écrit:Vous avez des références de segments pour piston origine de qualité ?
Pour la qualité du cylindre c'est un cylindre d'origine donc fonte si je me trompe pas
oui , y a des segment fonte GS et des segment de ( M.....) acier .
les 1 ers sont assez endurant meme avec un cylindre mal graisser
Posté:
22 Mar 2009, 22:45
de shadocs
ben xav le secret c'est:
=> géométrie (un cylindre bien cylindrique)
=> Refroidissement
=> Graissage (2% c'est insuffisant)
la fée nickasyl fait aussi des miracles
avec des segments chromés
segment solex fonte
Posté:
24 Mar 2009, 18:55
de didier35
r4gt kanotix a écrit:xav122 a écrit:Vous avez des références de segments pour piston origine de qualité ?
Pour la qualité du cylindre c'est un cylindre d'origine donc fonte si je me trompe pas
oui , y a des segment fonte GS et des segment de ( M.....) acier .
les 1 ers sont assez endurant meme avec un cylindre mal graisser
Ou achètes tu les segments fonte GS?
segment buxy
Posté:
24 Mar 2009, 18:57
de didier35
xav122 a écrit:Vous avez des références de segments pour piston origine de qualité ?
Pour la qualité du cylindre c'est un cylindre d'origine donc fonte si je me trompe pas
j'ai regardé les segments de buxy , ils sont beaucoup moins large cela risque de battre dans la gorge.
Y a t'il d'autres lodèles a adapter ?
Re: segment solex fonte
Posté:
24 Mar 2009, 19:50
de r4gt kanotix
didier35 a écrit:r4gt kanotix a écrit:xav122 a écrit:Vous avez des références de segments pour piston origine de qualité ?
Pour la qualité du cylindre c'est un cylindre d'origine donc fonte si je me trompe pas
oui , y a des segment fonte GS et des segment de ( M.....) acier .
les 1 ers sont assez endurant meme avec un cylindre mal graisser
Ou achètes tu les segments fonte GS?
ce type de segment est reconnais sable par sa couleur noir typique .
il est equipais le solex , le moteur motobec / mbk et certains peugeot et les 1 er kit BIADLOT